ActualitésCultureFocus

Hector Luis Marino signe « Dripping sur tatami »

Ancien athlète de haut niveau, judoka, artiste peintre, Hector Luis Marino, bien connu des Six-Fournais est aussi auteur. Après un premier essai, il sort un nouveau roman édité par JDH Editions, " Dripping sur tatami".

Auto-édité l’an dernier sous le nom de « L’indéniable futilité de l’âme », le roman d’Hector Luis Marino revient sous le nom de « Dripping sur tatami », aux éditions JHD. « C’est un livre très autobiographique sur fond de récits fictifs. L’histoire tourne autour du monde du judo et de l’art, mes deux passions », explique-t-il, heureux de la confiance des éditeurs. En effet, ancien international français, entraîneur au pôle de Marseille, Hector est toujours professeur de judo à Six-Fours. S’il dédie sa vie à ce sport, il s’évade largement en peignant. Peintre reconnu, il s’inspire de son expérience pour donner vie à des œuvres colorées et singulières. Avec ce livre, il mêle ses deux passions.

Le tatami et la toile, deux surfaces blanches que l’on remplit avec sa propre histoire.

« L’histoire est une fiction, mais je me suis beaucoup inspiré de mon histoire personnelle comme si elle avait toujours existé », confie-t-il. « Le livre raconte la rencontre entre deux frères jumeaux et un entraîneur de judo en reconversion artistique… Rattrapé par la réalité, ce dernier décide d’entraîner les deux garçons à très haut niveau, jusqu’aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020… », ajoute-t-il. L’écriture est une autre facette de l’artiste tout aussi complémentaire. Le nom du roman « Dripping sur tatami » fait référence à un mouvement artistique lancé dans les années 45-50 par l’américain Jackson Pollock, une technique qui consiste à laisser couler ou goutter de la peinture, voire à la projeter. Ainsi, Hector Marino projette le lecteur dans un univers particulier entre art et sport, et le fait voyager dans son intimité.

Dripping sur tatami Broché – 11 janvier 2021 de Hector Luis Marino : 19,95 euros
En vente en ligne sur les market place.
Pour les habitants aux alentours de Six-Fours (83), possibilité de se procurer le livre directement auprès de l’auteur (facebook / hectorluis.marino.9)

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus