ActualitésAssociationsFocusLa Seyne-sur-merSix-Fours Les PlagesSociété

Kiwanis : douceur locale pour aider les enfants atteints de maladies rares

Chocolat en vente au profit de la Fondation des maladies rares dans la rue des pêcheurs au Brusc, chez le primeur Ilot Frais et chez Clem, l’espace de coworking. Egalement au domaine de Bunan à Bandol et au domaine de la Mourette au Brusc. ©DR

Cette année, les Kiwaniens ont ajouté une douceur locale à leurs actions. En partenariat avec la chocolaterie Cocass de la Valette, ils ont créé des tablettes de chocolat au lait et noir pour les vendre au profit de la Fondation maladies rares.

Après la collecte de pièces rouges et jaunes effectuée auprès des commerçants, bureaux de poste et autres institutions, les clubs Kiwanis proposent cette douce initiative pour récolter des fonds en faveur de la Fondation maladies rares. Et rien de tel pour réconforter que du chocolat ! « Les Maladies rares concernent surtout les enfants. Poser le diagnostic souvent par recherche génétique, trouver des traitements et accompagner les petits malades et leurs familles sont les missions de la Fondation Maladies rares », explique Uta Joulian, déléguée maladies rares, Kiwanis La Seyne, Six-Fours, Saint Mandrier et Ouest Var.

5€ la tablette dont 1,85€ reversés aux maladies rares.

Où acheter les tablettes ?
Plusieurs commerçants ont déjà bien voulu accepter de prendre les tablettes en dépôt-vente. Comme dans la rue des pêcheurs au Brusc, chez le primeur Ilot Frais et chez Clem, l’espace de coworking. Les tablettes de chocolat sont également vendues dans des domaines viticoles comme le domaine Bunan* à Bandol et le domaine de la Mourrette au Brusc. Les clubs Kiwanis vont successivement organiser des ventes sur les marchés locaux. Si l’on a une petite préférence pour le goût chocolat noir, les tablettes sont de qualité et gourmandes ! Alors n’hésitez pas à vous faire plaisir en pensant aux autres.

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus