Actualités Associations Culture Six-Fours Les Plages

Jean Gouzy et Madamsteff exposent côte à côte à la Galerie de l’Atelier

Depuis mercredi, le travail de l’architecte Jean Gouzy s’affiche sur les murs de la galerie en photos. En parallèle, l’artiste varoise, Madamsteff, signe « un monde flottant » à travers des créations colorées et originales. Ici, le Japon est à l’honneur, tant dans l’esprit que dans l’esthétisme.

Jean Gouzy présente le troisième volet de son exposition autour de ses travaux d’architecture et de ses intentions. Il laisse apparaître ainsi les « émotions » après avoir posé techniques et sensations dans les volets 1 et 2. Sous forme de croquis, de dessins, de plans puis de photos, il livre ainsi aux visiteurs son jardin intérieur qui sublime les intérieurs et extérieurs des autres. Décryptage émotionnel de ces huit maisons construites et présentées sous forme originale par l’architecte. Pour Jean Gouzy, « l’architecture est indissociable de la nature. Chaque projet doit révéler l’esprit du lieu dans lequel il s’inscrit. C’est en cela que le japon traditionnel est source d’inspiration ». Avec Maurice Sauzet, il partage cette architecture naturelle durant de longues années de collaboration. Il est désormais établi dans son espace de conception à l’Atelier de Six-Fours. A venir… peut-être un volet 4 et la visite en réel d’une réalisation de Jean Gouzy.

Le japon omniprésent dans cette exposition en duo

L’exposition se poursuit au sous-sol avec « Madamsteff dans le monde flottant ». La thématique tourne toujours autour du pays du soleil levant, notamment sur « son évanescence et son impermanence », explique l’artiste. A travers des œuvres variées et colorées, réalisées avec des techniques mixtes, Madamsteff ouvre les portes d’un univers dans lequel les choses se sentent et se ressentent au présent. Collages, graphisme, argile, cartons, bambous, tissus japonais… Elle imagine de façon spontanée et libre des œuvres à rêver uniques et rafraîchissantes comme ses fragiles Geishas et autres grigris. A voir jusqu’au 27 janvier 2023.

Un lieu de culture, d’art et d’artisanat

Au détour de cette exposition, il est bon aussi flâner et découvrir les autres artistes et intervenants de la Galerie de l’Atelier. On y trouve des créations originales, tissus, fringues, bijoux, décorations… Des ateliers d’écritures, de yoga, de méditation, de customisation, d’arts plastiques ou encore d’histoire de l’art s’y déroulent chaque semaine. Retrouvez bientôt toute cette actualité dans nos pages – Agenda et Bons Plans ! A suivre… très prochainement.

Expo du 23 novembre au 27 janvier
La Galerie de l’Atelier
1305 Corniche de la Coudoulière
83140 Si-Fours les Plages
Ouvert lundi, mercredi- vendredi de 14h à 17h et le samedi de 15h30 à 18h30 ou sur rendez-vous 06 20 87 07 54
Entrée libre et gratuite

facebook : https://www.facebook.com/GaleriedelAtelierSixfourslesPlages

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus