Actualités Rencontres Sanary-sur-mer Six-Fours Les Plages

Joie, Paix, Amour, Santé et Bonheur avec les Félicités

Mathilde Foache, créatrice de la marque Les Félicités

En ce début d’année, rien de mieux que de vous présenter les bijoux protecteurs d’une créatrice solaire : Les Félicités. Imaginés par Mathilde à Six-Fours, médaillons, bracelets et pierres naturelles apportent bien-être et soutien à celles qui les portent. Rencontre.

Mathilde est une femme et maman accomplie. Marseillaise dans l’âme, elle vit en famille au Brusc, où son cœur rythme et inspire sa vie. Le blond de ses cheveux rayonne au soleil, ses yeux pétillent, son sourire illumine. Elle inspire confiance et sérénité même si elle vit souvent à cent à l’heure. Après un parcours dans la mode, et la création de deux marques, attirée depuis toujours par la symbolique des pierres de protection, elle imagine tout naturellement une nouvelle aventure, celle des Félicités, une ligne de bijoux et de pierres naturelles, des bracelets et des médailles, des grigris à porter « pour se faire du bien ». Cette semaine, elle présente ses nouveaux modèles au salon Who’s Next à Paris.

LVEV : Mathilde, pourquoi avoir créé la marque Les Félicités ?
Mathilde : Pour faire du bien aux gens. J’ai toujours aimé la symbolique des choses et j’aime porter des pierres vertueuses sur moi. À l’écoute des personnes qui m’entourent, j’en offre toujours à des amis ou des enfants en guise de protection selon leurs besoins. On m’a souvent dit que cela marchait, que les personnes se sentaient mieux depuis qu’elles en portaient. Tout un chacun a besoin de se sentir protéger, d’avoir confiance. Avec les Félicités, je souhaite leur apporter réconfort et bien-être, cela me rend heureuse.

LVEV : Pouvez-vous nous expliquer le concept Les Félicités ?
Mathilde : Les bijoux* que j’ai imaginés ne sont pas des bijoux mode, même s’ils en ont l’effet, mais des bijoux qui véhiculent une intention, un message. La pièce phare de la collection est le médaillon revisité, inspiré par les anciens médaillons à l’intérieur duquel on pouvait glisser une photo, une pensée, une fleur… Le Médaillon Les Félicités est ainsi vendu dans un coffret avec 7 pierres naturelles** et un livret en expliquant les « pouvoirs ». Pour capter l’énergie des pierres, il suffit de purifier les pierres dans l’eau et on les recharge au soleil ou les soirs de pleine lune. À travers les Félicités, on reçoit un bijou qui apporte une part de joie, un vœu, une intention et la magie opère.

LVEV : Quels sont les autres modèles et ceux à venir ?
Mathilde : Le médaillon se décline en trois tailles différentes, il est ajouré afin que la pierre insérée soit en contact avec la peau et lui confère son énergie. Il existe aussi, un modèle en forme de sphère ajourée (2 tailles), un pendentif des 7 chakras, des bracelets porte-bonheur, un jeu de dés… Cette année, je propose aussi un collier avec « un carnet de bal », et des médailles mandala, gravés avec les mots « Amour, Paix, Lumière », apportant une bulle de lumière pour s’ancrer dans la journée. Bientôt, un pendentif « Petit livre », dans lequel on pourra glisser ses vœux et un bracelet gourmette selon le mandala de l’Amour. À suivre…

LVEV : Que souhaitez-vous pour la nouvelle année ?
Mathilde : A tous, soyez heureux pour 2020 !

En italien, le bonheur ne se dit-il pas tout simplement « Félicità » ?

https://www.instagram.com/lesfelicites/
Points de vente dans le Var, prix sur demande.
Bandol : Comptoir du Sud
Sanary : Lulli
Six-Fours - Le Brusc : Esprit Bois
Saint Tropez : Trinity
Et bientôt un site internet.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus