Actualités Animations Jeunesse Sanary-sur-mer

L’aire de jeux du port de Sanary se refait une beauté !

Depuis une semaine, les travaux de réaménagement de l’aire de jeux du Jardin des Enfants d’Izieu ont débuté. Ils se termineront fin janvier, pour accueillir les familles dans un lieu confortable, accueillant et sécurisé.

Afin de protéger et améliorer les aménagements urbains, la municipalité de Sanary a décidé de rénover l’aire de jeu du Jardin des Enfants d’Izieu, située entre les allées d’Estienne et le parc de stationnement de l’Esplanade, à proximité du manège. « Aujourd’hui, la Ville souhaite offrir aux tout-petits une nouvelle aire de jeux plus confortable et plus moderne au Jardin des Enfants d’Izieu pour remplacer l’existante, installée il y a un peu moins de 30 ans », explique la ville dans un communiqué.

3 semaines de travaux pendant lesquelles de nouveaux sols remplaceront également ceux des aires de l’Huide et de l’école maternelle de la Vernette.

En ce début d’année 2020, la Commune a missionné la société spécialisée TRANSALP, pour le réaménagement complet de l’aire de jeux du Jardin des Enfants d’Izieu. Elle débutera par le démontage et l’évacuation des anciens équipements de jeux, puis interviendra sur la pose de nouveaux jeux et la réalisation d’un sol souple amortissant coulé sur site d’environ 250 m2 au total. Les travaux ont débuté le 6 janvier et se termineront, sous réserve des conditions météorologiques, à la fin du mois.

Et en attendant, voici la liste des autres sites

Les familles pourront emmener les enfants se divertir sur les nombreuses autres aires de jeux de la Ville comme le square Cavet, Allée Estienne d’Orves à proximité du lavoir, le tennis du Rosaire, Chemin du Rosaire, la plage de Portissol ou encore l’Huide – Chemin de L’Huide. Ce projet s’inscrit également dans le cadre des certifications «Ville Active & Sportive» ainsi que «Ville Amie des Enfants».

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus