ActualitésFocusLa Seyne-sur-mer

La Seyne : Un nouveau parking en entrée de ville

Rien de tel pour désengorger le centre-ville et inciter à prendre le train que ces cinquante nouvelles places de parking situées à proximité de la gare SNCF.

Photos et propos recueillis par Julien Talani

La Ville de La Seyne a eu le plaisir d’inaugurer lundi 15 avril un nouveau parking. Celui-ci jouxte la gare SNCF, au Nord-Est de la ville, au croisement du chemin de la Petite Garenne et de l’avenue Yitzhak-Rabin. Une aire de délestage qualitative, autant plébiscitée par les usagers du train que par les travailleurs des zones d’activités du Camp Laurent, de Brégaillon et de Lagoubran. “C’est une très belle réussite”, salue la maire de La Seyne, Nathalie Bicais, qui apprécie la rapidité avec laquelle a abouti ce projet, “les services municipaux et métropolitains ont magnifiquement fonctionné pour financer et réaliser ce projet en un temps record”, poursuit-elle. “Avec la réalisation récente des parkings de Fabregas et de l’avenue Aristide Briand, c’est un pas de plus vers une plus grande fluidité du trafic en ville”.

Des riverains conquis

C’est également une très belle réalisation pour les représentants du Comité d’intérêt local Nord-Est. Celle-ci est “bien pensée et bien aménagée”, selon la vice-présidente du CIL, Ghislaine Montamer, “le revêtement respecte l’environnement, en limitant l’imperméabilisation des sols. Il est composé de matériaux drainants qui laissent la pluie s’infiltrer sans créer de flaques ni accroître le risque d’inondations. La circulation des voitures et des piétons est plus facile et plus sûre : il y a moins de stationnements sauvages le long de l’avenue Estienne d’Orves”.

Retour du rail

“On appelle déjà ce parking “le parking de la gare””, poursuit Nathalie Bicais en direction de Christelle Lamour, représentante du service voyageur de la SNCF. “La gare de La Seyne est idéalement desservie. Ces nouveaux stationnements incitent à abandonner la voiture au profit du train, un moyen non polluant et rapide de circuler dans le proche bassin d’activités situé entre Saint-Cyr et Carnoules, et pour lequel nous allons très prochainement intensifier encore nos rotations”.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus