ActualitésAssociationsBrèvesSix-Fours Les Plages

L’Aviron Club de Six Fours a ramé pour le Téléthon

Comme chaque année, L’Aviron Club de Six-Fours a participé au Téléthon. Samedi, le club a organisé durant toute la journée des séances d’aviron indoor sur la base nautique du Brusc. Cette initiative du club a permis de récolter près de 100 euros en faveur du Téléthon.

Malgré le vent et le froid, les séances d’initiation à la rame sur rameur d’intérieur se sont déroulées dans une très bonne ambiance. Les participants se sont essayés à la pratique de cette discipline et on fait des tests de distances sur les huit ergomètres mis à disposition par le club. Ces séances ont été entre coupées de pauses boissons chaudes et gâteaux préparés et servis par « les dames » du club. Au cours de cette matinée « Téléthon », 25 rameurs et rameuses de 7 à 70 ans ont effectués plus de 150 kilomètres cumulés. Le club remercie tous les bénévoles et participants.

La pratique de l’aviron indoor, idéale pour une bonne coordination du mouvement du rameur

A cette occasion, l’encadrement technique du club a pu informer des bonnes pratiques de ce sport. « L’aviron indoor est une pratique précieuse pour acquérir une bonne coordination du mouvement spécifique du rameur avec siège mobile. C’est également un moyen de s’entrainer par mauvais temps, de faire du sport dans le cadre du « sport santé » » précise Paul Leconte, président du Club. A l’ACSF l’enseignement du rameur indoor est donné avec une technique très proche de celle du bateau, c’est-à-dire avoir de bonnes postures, une bonne synchronisation et du rythme.  » Loin des pratiques de certaines structures en recherche de performances quel que soit les moyens au risque de traumatismes divers », précise-t-il.

Propos recueillis auprès de Paul Leconte, Président du Club de l’A.C.S.F

Pour plus d'informations

Aviron Club de Six-Fours
Base nautique - Corniche des îles, 83140 Six-Fours-les-Plages
www.avironclubdesixfours.wixsite.com

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus