Actualités Bandol Sanary-sur-mer Société

Le Kiwanis engagé pendant les fêtes

Le Kiwanis Bandol Sanary Sud Sainte Baume multiplie ses actions pour venir en aide aux enfants pendant les fêtes de fin d’année.

Le club Kiwanis Bandol Sanary Sud Sainte Baume tient le chalet des associations au marché de Noël de Bandol où il propose la BD de Loic Ballet : « une année pour mieux manger » élaborée avec les grands chefs qui confectionnées deux recettes par mois, une salée et une sucrée avec les produits de saison. Une excellente idée de cadeau qui représente un moment de partage en famille pour Noël et une bonne action puisque l’intégralité de la recette est reversée aux actions sociales des Kiwanis.

 

 

Le Club Kiwanis aide le collège Raimu de Bandol et permet à sa classe ULIS (Unité Localisées pour l’Inclusion Scolaire) de bénéficier de sorties en mer au moins jusqu’au printemps 2023. Il s’agit de dispositifs pour la scolarisation des élèves en situation de handicap dans le premier et le second degré. Le club Kiwanis aide régulièrement ce dispositif en essayant d’apporter sa contribution au mieux vivre de ces élèves. Cette remise de don a été effectuée auprès des responsables de cette classe le 15 décembre dernier au sein du collège par une délégation du club.

Dans le même état d’esprit, les membres du Kiwanis ont aussi remis un chèque à l’association TRISOMIE 21 Var pour les aider dans leur fonctionnement et agrémenter l’arbre de Noël. « Nous avons aussi financé les arbres de Noël de la Maison Verte à Sanary, de la Pouponnière également à Sanary, notamment en leur offrant des jouets ».

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus