Actualités Evenements Six-Fours Les Plages Société

Le rendez-vous des artisans et créateurs a su séduire ce week-end

La 2e édition du Rendez-Vous Saint-Valentin des artisans et producteurs s’est déroulée les 6 et 7 février au Parc de la Méditerranée à Six-Fours. Malgré une météo très changeante, le public était au rendez-vous.

Si la journée de samedi a été très difficile pour les exposants à cause du vent fort qui soufflait sur la côte, ils ont pu apprécier plus largement l’éclaircie du dimanche. « Dans l’ensemble, le week-end s’est bien déroulé, même si le couvre-feu nous a obligés à terminer plus tôt. Les exposants se sont adaptés et ont, pour la plupart, bien travaillé, d’autre un peu moins. Les visiteurs ont consommé, surtout les produit locaux, le miel, les macarons, les gourmandises… Ce qui a bien fonctionné également est la vente de petits objets faits mains comme les sculptures en bois, les petits cadeaux, et les produits naturels à l’Aloe Vera… Plus que les grosses pièces », confie Patricia Plessis-Bélière Mancini, organisatrice de l’événement en partenariat avec la Ville de Six-Fours, fatiguée, mais heureuse que cette manifestation ai pu avoir lieu dans le respect des consignes sanitaires.

Beaucoup de gourmandises et de nouveaux créateurs présents

Plat à la Truffe, fromages, parmentiers gratinés, macarons sucrés et salés, biscuits provençaux, croquants, pâtes à tartiner, miels, boissons Aloe Vera, vins de Bandol et Côtes de Provence ont réchauffé les cœurs et régalé les papilles. « De nouveaux créateurs ont rejoint cette 2e journée des amoureux comme les créations de bijoux, sacs, suspensions en cristal et bougies végans. Il y en a même qui venaient de très loin et qui ont su apprécier le cadre et la convivialité du site », commente Patricia, ravie d’avoir accueilli pendant deux jours amis, famille, élus et visiteurs. Pour elle, ces rendez-vous sont essentiels, surtout en ce moment, et apportent aux artisans une visibilité tout au long de l’année. Prochaine étape : Le rendez-vous de la Femme qui tournera cette année autour du mieux-vivre et du mieux-être. Un événement au service des femmes, tourné vers la bienveillance et l’accompagnement. À suivre en mars…

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus