Actualités Culture Six-Fours Les Plages

Les monotypes de Chantal Saëz

Artiste peintre, installée au Brusc, à Six-Fours, Chantal Saëz présente une vitrine virtuelle de ses nouvelles œuvres. Inspirée par les rivages du Brusc, la mer et ses baigneurs, elle dévoile une série originale de monotypes colorés.

En cette fin d’année très spéciale, j’avais envie de vous présenter l’univers poétique et marin de Chantal Saëz. Une parenthèse enchantée et pleine d’humour imaginée par une artiste peintre qui manie aussi bien le mélange des couleurs que les techniques. Ses peintures à l’huile sur bois dégagent luminosité et quiétude mais cette fois-ci, l’artiste nous livre des moyens et petits formats, des monotypes à l’huile sur papier aquarelle ou canson. Imaginés et réalisés au cours de cette année, pendant et entre deux confinements, les dessins de Chantal Saëz sont inspirés de son environnement, de ses contemplations et de ses émotions. La mer, les poisons, les baigneurs qu’elle affectionne tout particulièrement et quelques representations moins optimistes reflètent l’état d’esprit de l’artiste. Des œuvres animées par une alternance de traits noirs colorés par les déclinaisons de turquoise, beige, ocre… Une palette de camayeux que Chantal Saëz a créé au fil du temps, initiée par le peintre seynois Claude-Henry Pollet. Un univers à découvrir chez l’artiste sur rendez-vous. A découvrir également sur la vitrine virtuelle facebook, des amis de l’artiste, bijoux, objets cousus main et impressions photos… fabriqués localement !

Contact : En message privé sur Facebook @Chantal Saez et Instagram #saezchantal / Sur Rendez-vous au Brusc dans son ateliers.
Formats
10×14 : 10 euros
18×24 : 20 euros
24×32 : 30 euros
26×37: 35 euros
30×42 : 40 euros
Grands Formats peinture à l’huile sur bois : en vente à la Boutique Esprit Bois, 623 Avenue des Palmiers, 83140 Six-Fours-les-Plages.

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus