Actualités Associations Culture Six-Fours Les Plages

L’espace Jules de Gresling de Six-Fours se colore de « lumières de Provence »

Vendredi 20 janvier, Fabiola Casagrande, élue à la ville de Six-Fours, a inauguré l’exposition : « Lumières de Provence ». Photos et aquarelles, les œuvres réalisées par les ateliers du club Léo Lagrange vont se côtoyer jusqu’au 29 janvier 2023.

Propos et photos recueillis par Solange Robinet.

C’est une exposition « tout en lumière » qui s’est ouverte ce vendredi au Brusc. Le club Léo Lagrange et son Président Joël Olive, ont mis en exergue le travail tout en finesse réalisé dans les ateliers photo et aquarelle : « cette exposition a pour but de mettre en valeur les beautés naturelles et c’est sous forme de duo que les œuvres sont exposées, c’est une démarche croisée », indique Joël Olive et il ajoute : « Sous l’égide de leurs responsables d’atelier : Brigitte Pommelet, pour l’atelier photo et Charles Warusfel, pour l’aquarelle, les participants ont entrepris un travail commun, l’idée était de faire des aquarelles à partir de photos et de comparer le processus de création ».

Une association qui a du punch

Avec quatre cents adhérents et une vingtaine d’activités, cette ancienne association Six-Fournaise se porte bien et comme l’exprime son Président : « Nous cherchons à renforcer la solidarité et le dialogue, tel est le but premier, les activités sont ludiques ou culturelles, l’objectif étant que les gens se rencontrent, le point de mire c’est de créer du lien social », et il confie en toute humilité : « On a déjà réalisé plusieurs choses notamment pour les malvoyants avec l’association Retina et cette année nous avons œuvré pour le téléthon ».

Un monde fou, fou, fou

Il était difficile de se frayer un chemin parmi les invités, tant le public est venu nombreux, découvrir, admirer et s’attarder devant un travail fait de patience et de rigueur, où chaque artiste a laissé une place importante à l’évasion, à la rêverie… Les lumières de notre région sont partout, sur les marchés, dans les vignobles, au lever et au coucher du soleil, sur la mer, dans les oliveraies, les parcs, les jardins… La lumière c’est la vie et elle a pénétré le cœur du public ce vendredi soir.

Acquérir une œuvre, c’est faire cause commune pour le téléthon

36 photos et 26 aquarelles, toutes encadrées auxquelles se rajoutent 30 non encadrées, ainsi que des commandes supplémentaires sont proposées à la vente*. Les bénéfices de cette expo seront intégralement reversés au téléthon 2022. Venir se promener, chacun à son rythme et échanger avec les artistes c’est découvrir une nouvelle forme de représentation artistique, c’est se lover dans l’originalité et l’intime des membres du club Léo Lagrange, c’est comprendre le regard de l’artiste et son cheminement intérieur.

Exposition Club Léo Lagrange :
« Lumières de Provence »
A voir du 20 janvier au 29 janvier 2023
Espace Jules de Gresling
Rue Marius Bondil (en face de l’église) – Le Brusc
83140 Six-Fours-les-Plages
Tél. 04 94 10 49 90
Ouvert tous les jours de 14h00 à 18h00
Entrée libre

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus