Actualités bien-être Bons Plans Six-Fours Les Plages

Nouveau : voyage gustatif au pays du soleil levant à la Galerie de l’Atelier

La Galerie vient de s’enrichir d’un nouvel atelier, celui de la cuisine japonaise, crée par deL-sAn, il fonctionnera deux fois par mois. Ce samedi 14 janvier, cette amoureuse du Japon a ouvert les papilles des nombreuses personnes venues découvrir les ingrédients de base nécessaires à ce voyage sensoriel.

Publi-rédactionnel

Il fallait être curieux samedi pour pousser la porte de la Galerie de l’Atelier, ou tout simplement comme deL-sAn : « être tombé dans l’âme de ce pays, aux contrastes impressionnants », confie-t-elle. Découvrir et savourer, croquer dans une de ces spécialités japonaises, c’est rêver… loin de notre hiver. Oser aborder les bases des saveurs et aller à la rencontre des parfums qui rendent ces plats uniques, c’est aussi le défi que s’est lancé deL-sAn et elle en parle passionnément, lors de la conférence qu’elle donne ce jour-là à la Galerie, un lieu privilégié, convivial et intime, un endroit chaleureux où tout l’art japonais se donne rendez-vous.

Des saveurs authentiques

« Non ! la cuisine japonaise ce n’est pas les sushis, c’est bien plus encore », révèle deL-sAn. C’est d’ailleurs avec cette bien belle mise en bouche qu’elle va intéresser son public attentionné et réceptif tant les questions fusent. Ainsi, il va apprendre les saveurs premières et les ingrédients traditionnels, nécessaires à la confection de nombreuses recettes créatives et succulentes. Il va comprendre comment cuisiner le Miso et agrémenter un plat de riz avec du shoyu, tout en intégrant les ingrédients « classiques » de notre environnement, tant qu’ils sont de saison. deL-sAn présente ici, dans sa globalité, le déroulement d’un atelier cuisine. Elle va aussi aborder, l’art de la coupe pour profiter pleinement du goût mais aussi l’esthétique des plats. Elle va expliquer pourquoi les Japonais consomment beaucoup de poissons et pointer du doigt la gastronomie japonaise, appelée « washoku », qui a été inscrite en 2013 au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

Une véritable artiste

Quand on aime le Japon, on en fait le tour, c’est pourquoi deL-sAn se plaît à travailler également le textile. Un univers créatif largement inspiré par les ambiances nippones, utilisant des tissus japonais pour la confection d’accessoires, de pochettes, de coussins où les matières se mêlent. Et aussi à travers la peinture textile, comme tatouant des vêtements de seconde main pour les transformer et leur donner une seconde vie. deL-sAn est artisan d’Art et la marque déposée, une marque à l’univers japonisant, tant par son graphisme que par son nom, qui caractérise ses créations : « deL » comme Delphine (son prénom) et « sAn » qui nomme une personne en japonais. Tout est à découvrir chez cette artiste, la Galerie de l’Atelier offre un aperçu de ce talent incontestable et de son travail minutieux effectué avec passion.

Informations :
Ateliers de cuisine japonaise
Animés par deL-sAn /  www.delsan.fr / Facebook et Instagram : delsancreations
Tél. : 06 88 61 18 15

Galerie de l’Atelier
1305 Corniche de la Coudoulière
83140 Six-Fours-les-Plages

Programme :
6 thèmes proposés, les mardis et samedis (Le même thème est proposé le mardi et le samedi)
1h30 d’atelier et de dégustation au prix de 20 euros

1. Miso
Samedi 28 Janvier de 17h30 à 19h00
Mardi 31 Janvier de 15h30 à 17h00

2. Shoyu (sauce soja)
Samedi 18 Février de 17h30 à 19h00
Mardi 21 Février de 15h30 à 17h00

3. Riz
Samedi 04 Mars de 17h30 à 19h00
Mardi 07 Mars de 15h30 à 17h00

4. Nouilles
Samedi 18 Mars de 17h30 à 19h00
Mardi 21 Mars de 15h30 à 17h00

5. L’art de la coupe
Samedi 01 Avril de 17h30 à 19h00
Mardi 04 Avril de 15h30 à 17h00

6. Pickles
Samedi 15 Avril de 17h30 à 19h00
Mardi 15 Avril de 15h30 à 17h00

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus