ActualitésAssociationsSix-Fours Les PlagesSociété

L’opération pièces rouges est lancée

Le Kiwanis, les blouses roses, les boulangeries Boréa et les commerces de proximité s'associent pour collecter des pièces au profit de la Fondation Maladies Rares

Vendredi matin, le club Kiwanis Six-Fours, la Seyne, Saint Mandrier, a officiellement débuté la récolte des pièces rouges aux côtés de l'association "les blouses roses", à la boulangerie Boréa, aux Playes. Mis en place jusqu’en septembre, cette opération est destinée à aider la Fondation Maladies Rares.

C’est avec un accueil très chaleureux, au milieu de l’odeur du pain et de gourmandises, que le club Kiwanis de l’Ouest-Var a lancé son opération pièces rouges. « Chaque année, nous choisissons un partenaire pour présenter officiellement la récolte des pièces rouges. M. Borréani, fondateur des boulangeries Boréa, nous accompagne dans notre démarche dans ces trois boulangeries à Ollioules, Six-Fours et Bandol depuis 2 ans », explique la déléguée Kiwanis aux Maladies Rares aux côtés de Régine Cuciniello, présidente du Kiwanis SSS. Pour M. Borréani, c’est une façon de se rendre utile et d’aider une association.

Les blouses roses solidaires de la Fondation Maladies Rares

« Partenaires du Kiwanis, les bénévoles de l’association « les blouses roses » proposent des animations pour les personnes âgées et les enfants malades dans les hôpitaux et les Ehpad ou encore au pôle psychiatrique », explique Françoise Aussour qui représentait la présidente Véronique Roussel, du comité de Toulon. L’association représente plus de 80 comités en France regroupant 5 000 bénévoles. « Nous recrutons toujours des bénévoles, il suffit de nous contacter par mail ou par téléphone le lundi* », ajoute-t-elle.

L’an dernier, 2 550 euros avaient été récoltés par les commerces de proxité partenaires malgré le contexte sanitaire

Les Clubs Kiwanis ont pour but d’aider les enfants du monde et d’améliorer leur quotidien. Ils soutiennent en particulier la Fondation Maladies Rares au niveau nationale. « Ici, le club Kiwanis est actif depuis 4 ans à travers différentes initiatives. Jusqu’en septembre, nous disposons des boîtes dans de nombreux commerces de proximité de l’Ouest-Var afin de récolter des fonds. Cette année, nous avons la liberté de pouvoir donner une partie de la somme récoltée à la Fondation Maladies Rares, mais également, directement à des enfants atteints d’une maladie rare et qui ont un besoin spécifique d’urgence », explique la déléguée Kiwanis. Prochaine initiatives, en mars prochain, le Kiwanis soutiendra le concours scientifique « C Géniale » qui se déroule au sein des collèges, en finançant les récompenses et en offrant des livres aux enfants.

Contact Kiwanis : kiwanis.sss@gmail.com

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus