Actualités Bons Plans Six-Fours Les Plages

Mazavaroo : l’incontournable étape créole

Au Brusc, difficile de débusquer cette perle rare, mais les amateurs d’épices ne s’y trompent pas et embarquent vers les lagons créoles le temps d’un dîner.

Le restaurant Mazavaroo ouvert en 2017 au Brusc est le fruit de deux passionnés des îles Maurice et Rodrigues. Jonathan est originaire de cette région du monde, et Jessica, sa compagne, partage la douceur de vivre créole. Tous les deux sont amoureux de gastronomie et partagent avec leurs clients l’émotion créée par la cuisine mauricienne.

Chacun de leur plat est une invitation au voyage. Ainsi que le patio verdoyant de leur restaurant qui offre une terrasse intérieure intimiste et parfaite pour les soirs d’été. Le rhum est à l’honneur dans les cocktails, et les quantités sont généreuses. De quoi bien débuter le repas. L’ardoise propose deux formules. Celle à 28 euros permet de commander deux plats et de goûter à tous les Gadjaks (beignets d’aubergines, de calamars et accras de morue). Les entrées et plats arrivent tous ensemble à table comme le veut la tradition mauricienne. Il n’y a plus qu’à déguster. La formule à 19 euros permet de commander une entrée (gadjak), un plat et un dessert. Comme les portions sont généreuses et les recettes gourmandes, tous les appétits y trouvent leur compte.

Pimenté mais pas trop

Souvent un peu d’appréhension avant de consommer de la nourriture créole. Mais Jonathan et Jessica ont pensé à tout. Leurs plats sont relevés juste ce qu’il faut, et les saveurs sont marquées sans être trop fortes. Le piment fort est servi à part, sous la forme de condiment. Aussi, les amateurs ne sont pas déçus.
Mazavaroo, 917 avenue des Palmiers, Six-Fours-les-Plage. T. 09 54 85 02 34.
Ouvert tous les soirs du lundi au samedi.

Articles et photos Julien Talani, photos facebook Mazavaroo

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus