ActualitésAnimationsJeunesseNon classéSanary-sur-mer

Noël Féerique à Sanary

Chants de noël, forêts enchantées, embrasements… la magie de Noël opère sur le port, dans les salles et les ruelles de Sanary. Ce n’est que le début d’un long week-end d’animation. Les salles de Noël sont ouvertes, la petite ferme des animaux est en place et les spectacles n'attendent que leurs publics !

Jeudi soir, pour l’inauguration des différentes salles d’animations de Noël à Sanary, M. le maire, Ferdinand Bernhard, avait donné rendez-vous devant la mairie. Cette fois-ci, avec une émotion particulièrement intense. Et pour cause, une fois encore  la ville lumière était sous les feux des projecteurs du journal de 13h ce jeudi 20 décembre. « Mais ne vous inquiétez pas si vous l’avez manqué vous pouvez toujours le voir en replay sur le site de TF1 ! », lance-t-il tout en profitant de rappeler que les parkings de la ville seraient gratuits jusqu’au 24 décembre minuit.

Cinq salles et cinq univers différents accueillent petits et grands tout au long des vacances.

C’est parti pour un petit tour des salles de Noël. Pour ouvrir la marche, un groupe de musiciens jouait des chants de Noël, créant une ambiance de fêtes de fin d’année,  suivi de près par le maire et la foule de visiteurs venus nombreux. Direction la Maison Flotte où  la magie commence  par une forêt de sapins verts avec ses maisons en champignon et un village illuminé dans une montagne enneigée. Petits et Grands ont pu s’émerveiller devant ce décor magnifique. Puis direction, la salle Marie Mauron pour découvrir la « forêt magique du père Noël » où l’ émerveillement était bien présent  avec  une forêt de sapins blancs dans laquelle maman ours joue avec ses petits, la famille renard dort paisiblement, et plus haut  sur la montagne, une splendide licorne apparaît ! De quoi enchanter  les enfants. Mais ce n’est pas tout… au bout de cette forêt, le Père Noël attend sur son canapé pour une séance photo.

De la salle Mauron à l’espace Saint-Nazaire, en passant par la Maison Flotte et la salle Barthélemy de don, ateliers, contes et décors de fêtes vous donnent rendez-vous tous les après-midi.

La balade s’est poursuivie vers la salle des artistes et la salle Barthélémy de don. Ici, le Noël au Pays du froid , là les automates de Noël. Pour celles et ceux qui n’auraient pas eu le temps ce soir-là de passer en visite toutes les salles, rassurez-vous, elles sont ouvertes jusqu’au 5 janvier de 14h à 19h et les 24 et 31 décembre jusqu’à 17h. Sans oublier, l’Espace Saint-Nazaire qui propose des ateliers créatifs. Ni la Petite Ferme de Noël, située Place des Poilus, une belle surprise qui attend les enfants : balades en poney et tours de tracteurs à pédales, le matin et l’après-midi. Et un spectacles de magie avec Zibé Le Magicien et sa Carte au trésor 16h, 17h, 18h (sauf 25 décembre et 1er janvier), au Petit Galli.

Un Final explosif…

Pour clôturer la balade direction le port. Pour quelques minutes, les lumières scintillantes qui habillent les pointus s’étaient éteintes, faisant place à un embrasement pyrotechnique. En un instant, le ciel de Sanary avait pris les couleurs de Noël et brillait de doré, de vert et de rouge. Un spectacle applaudit par la foule. A voir et à revoir tout le week-end avec encore deux embrasements pyrotechniques vendredi et samedi.  Dimanche, après l’arrivée du Père Noël à 15h, le grand feu explosera en musique sur le port dans une ambiance totalement enchantée.

Photos et Propos recueillis auprès de Sophie Dogliani Marchisio

 

 

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus