ActualitésAnimationsCultureSanary-sur-merSociété

Nouveaux : Les Médiathèques de l’Agglo se regroupent

La médiathèque municipale de Sanary-sur-mer fait désormais partie du réseau des médiathèques de la Communauté d’agglomération Sud-Sainte-Baume, avec les médiathèques de Bandol, Signes et Le Beausset. Les adhérents pourront profiter pleinement de tous ses services à compter du mois d’octobre.

Quatre médiathèques en réseau permettront d’avoir quatre fois plus de sources à disposition des adhérents. Ainsi, la nouvelle carte d’adhérent permettra alors d’emprunter dans les 4 médiathèques. l’ancien portail de la médiathèque de Sanary cessera d’exister. Il faudra désormais se connecter au nouveau portail commun aux 4 établissements et profitez notamment de ses ressources numériques. RDV sur mediathequescassb.bibenligne.com pour y accéder et consulter le catalogue désormais élargi, mais aussi pou faire vos réservations et à accédez à vos ressources numériques.

Le réseau des médiathèques, c’est quoi ?

Ce réseau est le résultat d’une volonté commune des villes afin de renforcer le maillage du territoire de la Communauté d’agglomération Sud-Sainte-Baume. Ainsi les médiathèques des villes de Bandol, Le Beausset, Sanary-sur-mer, et Signes à se constituer en réseau. Ce réseau à l’initiative de la CASSB est basé sur le partage des outils informatiques classiques de gestion des bibliothèques (SIGB), la mise en commun des catalogues et des adhérents, et sur la création d’un portail web de lecture publique donnant accès à une offre documentaire et des ressources en ligne communes. Il s’agit notamment de proposer de nouveaux services aux usagers de l’ensemble des communes participantes, dans le respect de leur identité et de leurs compétences propres.

C’est une carte unique…

Les services proposés par le réseau des médiathèques sont nombreux et complémentaires. Les habitants peuvent accéder à la totalité de ces services par le biais d’une carte unique qu’ils peuvent utiliser, indifféremment, dans toutes les médiathèques du réseau. Ce sont plus de documents, plus de services, plus de ressources numériques, et le Prêt Numérique en Bibliothèque (PNB)… Le catalogue s’élargit à plus de 100 000 documents : au total plus de 50 000 livres pour adultes, plus de 40 000 livres pour la jeunesse, plus de 7 000 CD audio, plus de 5 600 DVD. Mais aussi un accès au site d’auto-formation Toutapprendre.com, un accès aux ressources numériques de la Philharmonie de Paris, à la consultation en streaming de magazines via LeKiosk, à l’emprunt numériques de livres… Une nouveauté et un élargissement de l’offre qui pourrait aussi séduire les plus jeunes encore trop absent des médiathèques.

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus