En bref Evenements

Ollioules : exposition d’Ikebana

communiqué

C’est au cœur du Musée de la Fleur d’Ollioules et de l’Olivier, qu’une exposition d’Ikebana vous accueillera du 25 au 28 janvier 2023. Bien loin des immortelles et narcisses recouvrant les restanques provençales, c’est dans une toute autre tradition que la fleur y est déclinée.
Formé des mots japonais IKE (fraîcheur, faire vivre) et HANA (fleur), l’Ikebana peut directement se traduire par « l’art de faire vivre la fleur ». S’appuyant sur la quête de l’élégance et de la pureté des formes, il est un mariage poétique entre la ligne, la couleur et le volume.
Cet art prend alors une dimension philosophique. Car c’est en suivant avec rigueur et patience des règles strictes, que le maître ikebana tend à maîtriser ses émotions négatives. Alors, par ce long cheminement à travers l’observation, la justesse et la retenue, le bouquet se dessine. Invitation discrète à la contemplation de la nature, la composition florale suggère beaucoup avec peu.
Exposition montée par Madame Monique Thevenot, maître Ikebana diplômée de l’Ecole Ohara au Japon et résidant au Revest-les-Eaux.
Elle se tiendra du jeudi 26 janvier au samedi 28 janvier 2023 de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Musée de la Fleur et de l’Olivier d’Ollioules, 4 rue de la tour.
09 85 15 68 03
musees@ollioules.fr
Entrée gratuite.
Les visiteurs sont invités à rencontrer l’artiste durant son temps de création le mercredi 25 janvier de 14h à 18h.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus