Non classé Six-Fours Les Plages

La philarmonique Six-Fournaise fait un don au profit des œuvres sociales

L’assemblée Générale annuelle de l’association philarmonique, s’est tenue ce vendredi 13 janvier à l’espace André Malraux de Six-Fours, l’occasion pour son Président, Jean-Marie Laurent, de remettre un chèque au CCAS. De nombreux élus étaient présents et parmi eux : Fabiola Casagrande, Denis Perrier, Patrick Perez, Christiane Giordano.

Propos et photos recueillis par Solange Robinet.

Un grand nombre d’adhérents ainsi que les membres du bureau ont participé à cet événement qui se tient une fois l’an, l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée. La séance s’est ouverte sur la remise d’un chèque au profit des bonnes œuvres du Centre Communal d’Action Sociale de la ville, s’en est suivi le rapport moral et financier, le renouvellement du bureau… pour se terminer par un repas convivial.

Une philharmonie moderne

« Nous formons un petit ensemble et nous animons dans les maisons de retraite, dans les écoles et aussi la petite enfance », explique Jean-Marie Laurent avant d’ajouter : « Nous sommes l’harmonie de la ville de Six-Fours mais nous nous déplaçons dans d’autres villes. La société philharmonique La Six-Fournaise est une des associations les plus anciennes de Six-Fours ». Ses activités musicales s’exercent dans différents domaines officiel et patriotique, elle participe aux cérémonies, artistiques, caritatives et solidaires comme des concerts au profit des œuvres sociales, les Ehpad, les écoles. Toujours en partenariat avec le conservatoire de Six-Fours, leur registre est très éclectique : de la musique classique, de films, du jazz, des rythmes sud-américains, mais aussi de la musique de variété…

Une association vive et attractive

Les membres s’attachent à conserver une dynamique et à se forger une aura, un pari gagné pour la philarmonique Six-Fournaise qui œuvre pour le confort et la sérénité de tous. Il est bon de citer Jacques Thomas, trésorier, qui s’implique aussi auprès de la CESE, convention citoyenne sur la fin de vie. Une équipe toujours prête à former de nouveaux musiciens, que ce soit des trombones, des clarinettistes, des batteurs… elle ne ferme aucune porte, bien au contraire et pour continuer dans cette démarche, elle a participé ce dimanche au téléthon en donnant un concert à l’espace André Malraux, l’occasion de démarrer une année qui s’avère très prometteuse.

Informations :
Société Philarmonique la Six-Fournaise
Maison de la musique
100, Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny
83140 Six-Fours-les-Plages
Tél. : 06 31 38 95 91

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus