ActualitésAnimationsJeunesseSanary-sur-merWeek-end

Ouverture des salles de Noël à Sanary, des univers féeriques à découvrir !

Jeudi soir, les univers de Noël et la Ferme de Noël ont été inaugurés pour la plus grande joie des petits, mais aussi des grands qui se sont pressés nombreux à la découverte des différents lieux. A voir jusqu’au 5 janvier*.

La Médiathèque de Sanary brille de mille feux en cette soirée de fête. L’univers de Noël de la salle Marie Mauron vient tout juste d’être inaugurée par le maire de la ville, Ferdinand Bernhard et l’équipe municipale, et déjà parents, enfants et grands-parents se pressent dans la rue et attendent leur tour… En effet, transformée en véritable forêt enchantée d’Hansel et Gretel, la salle cache en son chœur le Père Noël ! Au milieu d’une multitude de sapins colorés et de biscuits géants, le Père Noël et sa lutine accueillent les enfants, l’instant d’une photo souvenir ou d’un secret confié au creux de l’oreille.

Colorés, polaires, gourmands… Un parcours à travers des univers fantastiques

Après la rencontre avec le Père Noël à la salle Marie Mauron, les visiteurs sont partis dans le grand froid à la découverte des ours polaires dans leur grotte reconstituée à la Maison Flotte, sur le port. L’occasion de faire un gros câlin à l’immense ours en peluche qui trône à l’intérieur. Puis direction, la Galerie Barthélemy de Don, derrière l’église pour entrer dans un univers fantastique et merveilleux, plein de gourmandises… La balade s’est prolongée vers l’Espace Saint-Nazaire qui propose des ateliers créatifs et une exposition interactive. Enfin, place des poilus, La Ferme de Noël a pris place et embarque les petits pour des balades en poney, ou un circuit de tracteurs à pédales.

La boite à lettre du Père Noël est ouverte au milieu de la forêt de sapins devant l’Hôtel de Ville

Sur le port, illuminé par les guirlandes des pointus, les enfants se pressent pour poster leur liste de cadeaux dans la boite aux lettres géante puis se cache au milieu de la forêt de sapins. Un peu plus loin, quai Esmérard, les bulles d’automates s’animent et offre un spectacle aux passants toujours aussi émerveillés. La féerie continue ce week-end avec l’inauguration des crèches dont une nouvelle devant la Poste, le marché des associations au Temple, le marché gourmand et sa patinoire sur l’Esplanade. De quoi rêver et entrer dans la magie de Noël à Sanary.

Les Univers de Noël (horaires*)
Salle Marie Mauron : la Forêt Enchantée d’Hansel & Gretel/Accueil du Père Noël et de sa lutine.
Galerie Barthélemy de Don : univers gourmand & fantastique
Maison Flotte : la Grotte Blanche des Ours
Place des Poilus : la Ferme de Noël 
Espace Saint Nazaire (de 14h à 18h) ateliers créatifs et exposition interactive
Quai Esménard : forêt de sapins et bulles des automates
Les crèches de Noël
Hall de l’Hôtel de Ville : crèche provençale
Chapelle de la Miséricorde et Eglise Saint-Nazaire : crèches traditionnelles
Atelier des Artistes : crèche grandeur nature par la Coustiero 
Place Arnaldi (la Poste) : crèche de Noël

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus