Actualités Bandol Culture

Patrick Searle, l’heure douce

« Un temps de pose », une expo photos de Patrick Searle, à voir jusqu’au 28 mai à la Galerie Ravaisou de Bandol. Une invitation à la lenteur, où le réel et l’imaginaire se mêlent. Un dialogue avec les œuvres, un univers d’artiste à part entière.

Photos et propos recueillis par Solange Robinet.

Ce photographe, autodidacte, rappelle au public la relation étroite entre le monde vivant et l’imaginaire. Son travail fait état de cette compréhension et de l’observation minutieuse de la nature humaine. Le besoin de précision du regard est indispensable pour rencontrer l’œuvre.

Un héritage déterminant

Son histoire personnelle donne un caractère universel à l’essentiel, et à ceux qui l’ont influencé et qui ont permis d’éclaircir le chemin à parcourir. Le public le découvre : « Je souhaite qu’à l’observation de mes photographies et à la lecture de mes livres, chacun puisse d’une façon ou d’une autre rentrer dans mon univers d’artiste, à partir de mes propres références issues de mon histoire personnelle », confie-t-il. Car au-delà de ses photos d’art, Patrick Searle est aussi un auteur émérite, qui raconte ses balades, au gré de sa déambulation dans les rues de sa ville, Arles. Des ouvrages construits de sa main, réalisés avec soin. Une mémoire d’artiste à découvrir.

Information :
« Un temps de pose »
Exposition de Patrick Searle,
A découvrir jusqu’au : 28 mai 2022
Galerie Ravaisou
1, Rue des Ecoles
83150 Bandol
Tél. : 04 94 29 12 76

Heures d’ouverture :
Mardi : 9h00 – 12h30 / 14h00 – 17h30
Mercredi : 9h00 – 12h30
Jeudi et vendredi : 14h00 – 17h30
Samedi : 9h00 – 12h00
Fermé le dimanche et le lundi

Informations complémentaires :
Samedi 21 Mai 2022 à 11h15
Rencontre avec l’artiste. Visites commentées pour les adultes.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus