Actualités Culture Evenements Focus Six-Fours Les Plages

Nuits du Cygne : le premier concert classique affiche complet à la Maison du Cygne

Mardi soir, au coeur de la cours d'honneur de la maison du Cygne, les musiciens Nemanja Radulovic, violiniste et Laure Favre-Kahn, pianiste, ont ouvert la saison classique qui déferle à Six-Fours. Un concert rythmé dans un cadre enchanteur. Retour sur la soirée en images.

A la tombée de la nuit, les spectacteurs se dirigent vers les Jardins de la Maison du Cygne afin d’assister au premier concert classique donné dans le cadre du Festival six-fournais La Vague Classique. L’ambiance est apaisante et le public au rendez-vous, un public varié composé de fins connaisseurs ou même d’amateurs. Le maire de la ville, Jean-Sébastien Vialatte était présent aux côtés de son épouse, et accopagné de nombreux élus dont Fabiola Casagrande, adjointe délégué à la Culture, heureuse de cette soirée de lancement.
Il fait encore un peu jour lorsque le duo entre en scène. Accompagné par le chant des oiseaux qui volent d’arbres en arbres au dessus des têtes, Nemanja Radulovic, violoniste franco-serbe et Laure Favre-Kahn, pianiste d’origine arlésienne, composent ensembles de Bartok à Bériot, en passant par Brahms et Franck… Un voyage d’Est en Ouest qui transporte le public. La musique les traverse et transporte le public avec émotion et douceur.
Dates des prochains concerts à la Maison du Cygne à 20H30 :
1er Juin : Jean-Paul Gasparian , pianiste
3 Juin : David Fray, pianiste
4 Juin : MOREAU Family (Violoniste, violoncelliste et pianiste)
5 Juin : David Kadouch , pianiste
6 Juin : Renaud Capuçon , violoniste & Guillaume BELLOM pianiste
10 Juin : Gautier CAPUÇON, violoncelliste, Frank BRALEY, pianiste & Kim Bernard, pianiste

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus