ActualitésAnimationsBandolLa Seyne-sur-merSanary-sur-merSix-Fours Les PlagesWeek-end

Que faire en ce premier week-end de juillet entre Saint-Cyr et Toulon ?

De nombreux événements et soirées vous attendent, de Bandol à Toulon et de Saint-Mandrier à Saint-Cyr pour ce week-end des 4, 5 et 6 juillet 2025 !

Cette année, la ville de Saint-Cyr fête le bicentenaire de sa création

De nombreuses festivités sont au programme. Samedi 5 juillet, de 18h à 20h, sur le parvis de l’Hôtel de Ville, assistez au spectacle « 200 ans d’histoire racontés par nos enfants ». Une création vivante et participative, qui met en scène les élèves des écoles de la commune à travers une déambulation ludique et pédagogique, animée par un présentateur et agrémentée de prises de paroles officielles. A l’issue de ce spectacle, le film du Bicentenaire sera projeté sur grand écran. Une soirée guinguette prolongera la soirée, au boulodrome Henri Salvador et une autre place Gabriel Péri.

Dimanche 6 juillet, après le grand loto de plein air (de 15 à 19 heures, place Gabriel Péri), le grand final aura lieu en baie des Lecques, à partir de 18 heures avec un show aérien mêlant voltige, pyrotechnie, lasers et drones.

A Toulon, la programmation estivale bat son plein

Avec deux soirées festives et dansantes prévues place de l’Equerre, vendredi 4 juillet (soirée cabaret par la compagnie Farlight) et dimanche (soirée Bachata, initiation par Salsa Tumba), de 19 heures à minuit.

A Bandol, retour des soirées guinguette

ce dimanche 6 juillet, dès 18h30, Plage Centrale, avec une ambiance électronique, chill, plusieurs food truck et prestataires de bouche de Bandol.

A La Seyne, la fête de la Saint-Pierre va animer le port de Saint-Elme et le quai Marius-Cerruti

Tout le week-end, avec, samedi et dimanche, des expositions, démonstrations, spectacles et restauration suivi d’une ambiance balèti dès 22 heures (samedi) puis une démonstration de joutes provençales, dimanche, à partir de 16 heures.

Deux spectacles sont à suivre, dans le cadre du festival international des orchestres et chorales de jeunes en Provence

Vendredi 4 juillet, à Sanary, au kiosque à musique (rue Jean Jaurès), dès 20h30, avec l’orchestre canadien Toronto All Stars / Steel Orchestra, mêlant classiques caribéens, standards jazz, musiques populaires et classiques revisités.
L’autre aura lieu à La Seyne, dimanche, à 21 heures, au parc de la Navale, avec des choristes italiens venus défendre leurs chances et tenter de remporter le prestigieux titre de meilleure chorale.
Une soirée musicale est aussi prévue en plein air, sur le parvis de l’espace Tisot (avenue Bartolini) avec des sonorités, danses et ambiances antillaises (20 heures) puis polynésiennes (de 21 heures à minuit).

Jusqu’à dimanche, goûtez aux saveurs italiennes avec le village italien “les Délices d’Italie et de Procida » installé sur la Place des Résistants, à Saint-Mandrier-sur-Mer, dans une ambiance festive et conviviale. Des ateliers culinaires sont prévus, vendredi 4 juillet, de 17h30 à 18h, autour de la réalisation de pâtes fraîches maison ! La soirée se poursuivra avec, de 20 à 23 heures, une soirée quizz musical et DJ. Samedi 5 juillet, l’atelier culinaire démarre à 10h30. Un autre aura lieu de 17h30 à 18h (graffes napolitaines). La soirée sera assurée par le ténor Franck Gargiulo lors d’un voyage entre opéras et opérettes italiens, mêlés aux succès de la pop et variété italiennes. Des navettes municipales seront mises en service entre le centre-ville et le parking du Pin Rolland.

Joutes encore, cette fois-ci c’est au port de Sanary qu’il faudra vous rendre, dimanche après-midi, pour cette spectaculaire manche du championnat du Var, au niveau de la jetée du Phare.

Après quoi vous pourrez écouter le concert de Tornero, prévu dimanche à Six-Fours (Esplanade du Rayon de Soleil), de 21 à 23 heures (variétés).

Pour les pitchouns, on profitera de la fête du blé et du pain, à Sanary, samedi de 9h30 à 18h, 665 Chemin de Sainte-Trinide). Découvrez tous les métiers anciens liés à la production du blé et à sa transformation et dégustez de nombreuses spécialités locales confectionnées et cuites sur place.

Au Brusc, c’est la Fête des Pointus qu’il ne faut pas manquer, samedi, avec de nombreuses animations, promenades en mer et ambiance musicale dès 10h, au départ du quai de la Prud’homie. Repas le midi (barbecue) et le soir (avec le restaurant mauricien Mazavaroo).

Dimanche, la fête de la Saint-Elme occupera le port de Bandol et son église, de 10h à 13h, avec un embarquement gratuit du public à bord des vedettes à passager pour la bénédiction en mer et une démonstration d’hélitreuillage en mer entre l’hélicoptère de la Marine Nationale et la vedette SNSM « Saint Elme II ».

Enfin, l’artiste Floya Jam proposera un atelier participatif “fresque en 3D”, samedi de 14h à 17h, à l’Atelier des artistes, Rue Lucien Gueirard, à Sanary. Idéal pour les jeunes et les passionnés d’arts graphiques.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus