ActualitésAnimationsEvenementsSanary-sur-mer

Sanary : le marché nocturne donne le coup d’envoi des festivités d’été

Ce week-end, Sanary a accueilli le tant attendu marché nocturne, véritable institution de l’été. Sur le port, au milieu des pointus, les badauds ont retrouvé avec bonheur l’ambiance unique des soirées estivales sanaryennes. Le 2 juillet, la Ville accueille la tournée " ça, c'est le Sud ", avec un spectacle d'Erick Baert.

Dès la tombée de la nuit, les allées d’Estienne d’Orves, du port piéton jusqu’au quai Esménard, se sont remplies d’un joyeux mélange de curieux, de familles en promenade et de vacanciers venus humer l’air du Sud. Stands d’artisanat local, créations originales, bijoux, accessoires, produits du terroir… Les exposants – soigneusement sélectionnés – proposent un véritable condensé de créativité et de savoir-faire. Chaque soir jusqu’au 31 août, de 19h à 01h, le marché nocturne offrira cette parenthèse enchantée où l’on flâne, où l’on échange, où l’on découvre.

Le début du Festival sous les Etoiles

Mais, ce lancement marque également le début des festivités d’été à Sanary, avec une programmation riche et variée. Concerts, spectacles de rue, animations pour petits et grands, théâtre, feux d’artifice… L’été sanaryen promet d’être aussi festif qu’éclectique. La Ville entend bien faire vibrer son cœur historique et son front de mer au rythme de la culture, de la musique et du partage.

Un été à Sanary, c’est bien plus qu’une simple saison : c’est une atmosphère, un art de vivre, une invitation à la découverte et à la détente. Et cela commence, comme chaque année, par le doux parfum des soirs de marché, entre éclats de rires, accents du Sud et reflets d’or sur la Méditerranée.


Ne manquez pas :

Tournée « ça s’est le Sud » : Le 2 juillet
Un spectacle d’Erik Baert, site des festivités.
Festival Art sacré : Les 6, 7 et 9 juillet à l’église Saint Nazaire
Trois soirées autour de l’orgue baroque de l’église de Sanary accompagné par d’autres instrument et voix.
Sanary en Musique : Du 17 au 24 août.
Six soirées de musique classique à vivre sur le parvis du théâtre Galli, de la chapelle Notre-Dame de la Pitié et de l’église Saint Nazaire.
Sanary sous les étoiles : Le 2 juillet et du 19 juillet au 15 août
Concerts et soirées sur le site de l’Esplanade.
Festival Philharmonie : Les 12 et 17 juillet
La Saint Nazairienne puis la Lyre d’Ollioules se produisent sur parvis du théâtre Galli.
Festival de Théâtre : Les 29, 30 et 31 juillet
Cinq spectacles sont au programme au théâtre Galli, dont une représentation en extérieur, sur le parvis du théâtre. Trois soirées exceptionnelles à ne pas manquer.
Feux d’artifices : Les 14 juillet et 23 août
Les traditionnels feux d’artifice de la fête Nationale et de la Libération de Sanary seront tirés sur une barge en mer. Ils seront suivis d’un bal populaire autour du Kiosque à musique.
Fête de la Libération
Le 23 août
Un défilé de véhicules militaires d’époque animera une matinée festive sur le port de Sanary.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus