Actualités Insolite Rencontres Société St Cyr sur mer Week-end

Récit insolite d’un sauvetage en mer

©NR_Jean-Cri / Nicolas Raffi, à l'aide de son ami Jean-Cri, a participé au sauvetage d'un dauphin dans la baie de Saint Cyr sur mer mercredi 14 avril

Partagé des milliers de fois sur les réseaux et publié dans la presse locale, le recit d'un sauvetage de dauphin à Saint-Cyr reste incroyable et nous voulions vous le faire (re)découvrir à travers les mots de Nicolas Raffi et la vidéo de son co-pilote.

Le sauvetage d’un dauphin accidentellement pris dans le corps-mort d’une bouée restera pour moi une expérience inoubliable. Hier soir alors que je naviguais seul en wingfoil dans la baie de Saint-Cyr, j’aperçois un aileron autour d’une bouée , je me rapproche et je vois deux dauphins.

Le plus gros, sûrement la mère mesurait au moins 2m, elle était sublime et son bébé tournait autour d’elle.

N’ayant rien pour la décrocher et la nuit tombant, j’ai filé au bord et appelé mon ami Jean-Cri qui a un bateau au port. Nous les avons retrouvé 45mn plus tard au même endroit et avons pû la décrocher grâce à un couteau. C’était incroyable de les entendre communiquer et de voir le bébé rester là malgré notre présence pendant que nous la décrochions.

Moi qui ai grandi dans cette baie, jamais je n’aurais cru que la vie animale sous-marine puisse y être aussi riche. La Nature est belle et mérite notre considération au même titre que notre propre famille.
Penser ainsi et considérer le vivant depuis les dauphins en passant par les arbres et les insectes permet de mener une vie intéressante et passionnante au quotidien.

Merci de ne pas polémiquer sur le petit pêcheur car il est flagrant que c’était un accident et que la pêche sur ce secteur est locale, mesurée et responsable et je préfère grandement cette façon de se nourrir que celle des gros chaluts qui nous livrent du poisson d’Alaska dans les supermarchés.

Ce qui est important, c’est de considérer la Nature depuis le plus petit des insectes jusqu’à ces gros animaux en passant par le végétal comme sa propre famille. Les observer et les admirer comme des Dieux rend tout simplement heureux et apporte de sublimes expériences.

Agir au quotidien en faisant attention à ce que nous achetons, à la provenance des produits , à leur qualité, à leur emballage est super important et donne du sens à la vie.
C’est beau la Vie profitez-en, profitez de la Nature, elle est une partie de vous car un jour proche nous serons tous Terre.

Lien sur la Vidéo 

Merci à Nicolas Raffi pour ce beau partage

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus