En bref Evenements

Sanary : mesures d’accueil des élèves suite aux annonces gouvernementales

Accueil exceptionnel des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire sur le territoire de Sanary-sur-Mer. Adaptation du calendrier scolaire, suite aux annonces du Président de la République, dans le cadre de la stratégie de freinage de l’épidémie de Covid-19 :

Les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire seront accueillis à partir du mardi 06 avril 2021 sur le groupe scolaire de La Vernette, par des personnels de l’éducation nationale, de la collectivité territoriale et des associations partenaires.

Il est nécessaire de limiter ce dispositif exceptionnel aux seuls personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire. Un justificatif vous sera demandé, ainsi qu’une attestation sur l’honneur justifiant de votre appartenance à une profession prioritaire et de votre impossibilité de disposer d’une autre mode de garde pour votre(vos) enfant(s)

Du 06 au 23 avril 2021 :
L’accueil des enfants des personnels prioritaires se fera dans le cadre d’un service minimum d’accueil de 7h30 à 18h30 sur le groupe scolaire de la Vernette.

La restauration sera assurée avec un repas complet (entrée/plat/dessert et pain) dont un plat chaud, dans le réfectoire du groupe scolaire. Les repas seront facturés aux familles de la même façon qu’en période de restauration scolaire habituelle

Du 6 au 9 avril 2021 :
Semaine de cours en distanciel, mise en place de la continuité pédagogique.

Des activités adaptées, permettant la poursuite des apprentissages et réalisables en contexte familial vous seront proposées par les enseignants via l’ENT OZE, dans les cahiers des enfants ou par messagerie et directement sur site pour les enfants de personnels prioritaires.

Des plages d’accueil des familles seront organisées comme suit :

– De 7h30 à 9h

– De 12h à 14h

– De 16h30 à 18h30

Le lien éducatif et pédagogique doit être maintenu dans l’intérêt des élèves. Vous pouvez toujours joindre l’école par messagerie électronique.

Du 12 au 23 avril 2021 : Vacances scolaires (pour toutes les zones).

Un service minimum d’accueil sera maintenu pour les enfants des personnels prioritaires

L’accueil des familles se fera en continu de 7h30 à18h30 du lundi au vendredi.

Un dispositif de vacances apprenantes sera proposé pour les enfants de personnels prioritaires quand ceux-ci en feront la demande.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus