Jeunesse Sanary-sur-mer Société

Sanary soutient les apprentissages de ses élèves

L’opération coup de pouce “club lecture écriture” (CLÉ) propose chaque année à une trentaine d’élèves un soutien scolaire personnalisé. Les parents sont invités à assister à ces séances.

Photos et propos recueillis par Julien Talani

La ville de Sanary investit dans ce dispositif depuis une quinzaine d’années. Celui-ci concerne les élèves de CP issus de toutes les écoles de la commune, publiques comme privées. Quatre soirs par semaine, les enfants sont pris en charge par des professeurs et intervenants, au sein de leur école. Jeudi soir, les élèves ont signé, avec leurs parents, un contrat matérialisant leur engagement pour l’année scolaire, à raison de trente semaines à compter du 3 octobre.

Investir dans la réussite scolaire

“Sur plus de 36 000 villes à l’échelle nationale, seules 250 environ investissent dans ce type d’opérations pourtant essentielles pour l’égalité des chances et encore plus à l’ère du tout numérique où l’écriture manuscrite tend à disparaître”, explique le maire de Sanary, Daniel Alsters. C’est également une démarche éthique entreprise dans le cadre du label “ville amie des enfants” détenu par la ville. Pour la commune, qui œuvre en partenariat avec l’association Coup de Pouce et l’organisme de formation IFAPE, la mise en place de cinq clubs au sein des écoles Cousteau, La Vernette et Saint-Jean, représente plus de 50000 euros d’investissement.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus