ActualitésAnimationsAssociationsEvenementsFocusSanary-sur-mer

Sanary voit la vie en rose !

Just Rosé a fait son grand retour à Sanary tout le week-end. Avec près de 80 000 visiteurs sur trois jours, l’événement dédié au vin rosé a toujours autant de succès.

Texte et photos Julien Talani

Restaurateurs, professionnels du vin et simples amateurs se sont côtoyés durant trois jours. Cette année, soixante-douze domaines vinicoles ont participé à ce salon festif à ciel ouvert, et une véritable marée rose s’est emparée du port de Sanary et des rues adjacentes pour un grand moment de dégustation et de convivialité.

Prévention et sécurité

Difficile d’organiser un tel rendez-vous sans sensibiliser les participants aux dangers liés à la surconsommation d’alcool. Pour ce faire, les doses servies étaient limitées au minimum. D’autre part la CPTS (communauté professionnelle territoriale de santé) était présente sur l’événement avec notamment la distribution gratuite d’éthylotests et des parcours d’obstacles à réaliser avec des lunettes reproduisant l’état d’ébriété.

Musical et artistique

Déambulations musicales et artistiques, Just Rosé se veut avant tout familial et festif. De ce point de vue aussi, l’événement est une réussite totale. Avec des ateliers artistiques participatifs, de nombreux concerts et spectacles ainsi qu’une foule d’animations.

2000 mètres carrés de canopée

Pour limiter la trop forte chaleur de l’après-midi, toutes les rues étaient surplombées de cœurs roses. De quoi créer l’ombre nécessaire pour continuer de circuler à l’aise malgré la hausse des températures.

Une belle fréquentation

Si la journée de samedi a été extrêmement suivie, la grisaille du dimanche a un peu ralenti la fréquentation. Lundi, le retour du soleil a permis de finir l’événement en beauté. “Les gens sont très sympathiques et détendus, ils viennent passer un bon moment et nombre d’entre sont vraiment là pour acheter. Qu’il s’agisse de professionnels ou de particuliers, chacun prépare sa cave avec l’arrivée des beaux jours”, expliquent Jessica et Aurélie du Domaine de Sainte-Croix et du Château de Beaumel. Et c’est vrai : quoi de meilleur qu’un bon rosé bien frais pour accompagner salades et barbecue ? Vivement l’été !

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus