Actualités Associations Six-Fours Les Plages Sport

Six-Fours : étape du Tour de France Solidaire de Martine

©La Cycliste Martine Misslin-Morand, entourée des élus de la Ville qui l’ont accueillie, les cyclistes du Club CSMS de la Seyne, Guy Noël, du Lions Club et ses amis.

Soutenue par le Lions Club Bandol, Sanary, Six-Fours, la cycliste, Martine Misslin-Morand, s’est arrêtée à Six-Fours mercredi en fin d’après-midi, 10e étapes de son Tour de France Solidaire. Son objectif, à 70 ans, est de rejoindre 70 étapes en 70 jours à vélo, en faveur de l’Association Départementale des Infirmes Moteur Cérébraux (74).

Partie de Seynod (près d’Annecy), le 6 avril dernier, Martine Misslin-Morand s’est lancée dans son troisième périple à vélo, mais pas des moindres. Cette annécienne de 70 ans a décidé de relier 70 étapes en 70 jours et d’en faire un Tour de France Solidaire. Ce nouveau Challenge servira à récolter des fonds au bénéfice de l’Association Départementale des Infirmes Moteurs Cérébraux de la Haute-Savoie et permettra de faire l’acquisition de fauteuils tout terrain au profit d’enfants handicapés. Un projet soutenu par de nombreux sponsors et notamment par M. Jean-Luc Rigaut, Maire d’Annecy, mais également par le Lions Club, qui est son partenaire et dont les membres l’accueillent à chaque étape dans les différentes villes. Ainsi, Guy Noël du Lions Club de Bandol, Sanary, Six-Fours l’a accueilli, durant cette étape nécessaire, le temps de reprendre des forces et continuer.

Pédaler pour récolter des fonds

Arrivé vers 17h, devant la Mairie de Six-Fours, elle a été attendue par de nombreux élus, amis et collègues cyclistes. À ses côtés, son frère l’assiste dans ce troisième périple. Après une dernière étape difficile, fatiguée Martine récupère. Afin de recueillir des dons, elle compte sur la générosité des cyclotouristes qu’elle rencontre sur la route et qui s’engage à reverser 5 euros. Mais aussi aux adhérents de l’association « La Septant’aide »*, aux actions ponctuelles sur les étapes, mais également en vendant des sacs à dos, portes clés ou foulards… Elle a déjà effectué 75 km, la veille, et 713 km accumulés depuis son départ. Au total, ce sera 4 906 km parcourus. A chaque étape, elle prend son départ devant la Mairie des villes, jeudi matin, elle partir à 9h de l’Hôtel de Ville de Six-Fours, direction Brignoles. Son arrivée à la dernière étape est prévue le 29 juin à Le Semnoz.

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus