Actualités Evenements Focus Six-Fours Les Plages Société Sport

Succès du Trail du Cap Sicié 2021

Une fois encore, malgré deux ans d’absence, le Trail du Cap Sicié, à Six-Fours, a séduit plus de 300 coureurs au départ de la presqu’île du Gaou, encadré par une centaine de bénévoles. Dorian Lopez est arrivé premier du 27kms en 2h13min. Retour en images sur cette belle course nature entre mer et montagne.

Dès l’aube, les organisateurs et bénévoles s’activent. Pendant que les uns balisent les parcours (14kms et 27kms) entre le Gaou et le Cap Sicié, d’autres gèrent la remise des dossards, préparent les sacs de ravitaillement et les aléas de dernières minutes, épaulés par une partie des gardes nature et du CCFF de Six-Fours. Le soleil se lève peu à peu. Les premiers coureurs se pressent et commencent leurs échauffements avec quelques foulées face à la mer, admirant paisiblement La Venus du Gaou, le calme de la mer et les bateaux au loin. Un lieu idéal pour une course matinale dans la fraîcheur de novembre. Organisé par l’Athlétisme de Six-Fours en partenariat avec la ville, ce trail s’inscrit comme support au Championnat Régional de Trail Région Sud.

Aux départs, hommes et femmes de toutes catégories s’élancent sur deux parcours

Dès 8h45, chrono en main, les premiers participants partent pour un parcours de 27kms avec un dénivelé de près de 1000 m. Une heure après, un deuxième départ est donné pour le 14kms. Initiés et passionnés, sportifs ou amateurs, seuls, en couple ou entre amis, tous ont les mêmes envies : finir la course et prendre du plaisir, profiter du cadre exceptionnel. Si le parcours n’était pas sans difficultés avec des marches, de grosses racines, et un chemin parfois glissant sur la descente, les coureurs se sont donnés à fond et ont profité. A l’arrivée, ravitaillement, secours, médecin et kiné étaient prêts à les accueillir pour les soulager et les réconforter, quelques petites blessures ont été signalées mais rien de grave. Un peu de douleur et de fatigue mais surtout de la joie et de la satisfaction se lissaient sur les visages rougis et marqués par l’effort.

Les enfants aussi étaient de la partie

Moins nombreux au rendez-vous mais bien présents, les plus petits, âgés de 6 à 10 ans, ont pu s’inscrire sur de petits parcours. Après un court échauffement encadré par les entraineurs et jeunes du club de l’Athlétisme Six-Fours, quatre départs ont été donnés par catégorie. Direction l’île du Gaou pour une boucle longeant la lagune et traversant les pins. Les premiers ont reçu une médaille, ravis d’avoir participés.

De beaux podiums et une ambiance très conviviale

Après plus de 2h de courses pour certains, boissons, fruits secs, sandwiches et pain d’épices distribués par les bénévoles ont permis aux participants de reprendre des forces et de se retrouver afin d’échanger sur leurs performances. Plusieurs innovations sur le ravitaillement ont remporté un grand succès. Après avoir couru côte à côte sur le 14kms, Emanuel et Cédric, arrivés premier et deuxième ont posé ensemble (Photo). Dorian Lopez, toulonnais et licencié de l’Athlé Provence Club (photos) décroche la première place du 27kms, « C’est un réel plaisir de remporter cette épreuve du championnat régional, d’autant plus ici, c’est un peu mon jardin, mon terrain de jeux », confie-t-il, ému et fier de cette victoire. Chez les filles, Christelle Leroux arrive première du 14 kms (photo) en 1h20. Virginie Boudrez finit le 27kms en 2h47. Aux côtés du Président de l’Athlétisme Six-Fours, Bernard Freliger, les élus six-fournais Stéphanie Guillaume et André Mercheyer ont récompensé les meilleurs coureurs de chaque catégorie. La matinée s’est clôturer par le traditionnel pot de l’amitié et un déjeuner partagé entre organisateurs et bénévoles. Une belle matinée sportive et conviviale!

L’ensemble des résultats sur le lien ICI

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus