Actualités Bons Plans Insolite Six-Fours Les Plages

La Bougie du Brusc décline de nouvelles senteurs

Benoit Magnin, opticien, artisan lunetier à l'Optic du Brusc et également le créateur de La Bougie du Brusc. En plus des trois parfums du sud imaginés au printemps dernier et déclinés à travers une gamme de bougies naturelles, il a élaboré deux autres senteurs et opte pour des séries limités ! À découvrir toute l'année chez l’Optic du Brusc.

Publi-reportage

Benoit Magnin, créateur de la marque, La Maison La Bougie du Brusc, présentait en mai dernier une collection inspirée par son village d’adoption, le Brusc.« Il y a des terres comme Le Brusc que l’on ne retrouve nul part, des senteurs uniques que l’on aimerait rapporter avec soi » confie-t-il avant d’ajouter : « Les créations de La Maison La Bougie du Brusc sont un concentré de souvenirs olfactifs, une manière de se rappeler de ces moments privilégiés et de les ancrer dans un moment présent ».

Un souvenir olfactif, un instant parfumé

Pour chacun de ces moments, La Maison La Bougie du Brusc a donc imaginé puis crée une senteur dédiée, tel un souvenir parfumé. Il exist ait déjà trois ambiances olfactives déclinées en trois diffuseurs de parfum et bouquets parfumés. « Soleil sur la lagune confère un parfum subtile d’ambre noir. Balade en pointu est un mélange d’eau salée et de bois flotté. Pins du Gaou délivre les senteurs délicates des pins blancs, de thym et de myrte», rappelle Benoit.

Deux nouvelles senteurs

Après le succès de ces prmières expériences, deux nouvelles bougies arrivent en boutique, inspirée par l’art de vivre méditerranéen, farniente et dolce vita. « Sieste sous les Oliviers : Comme la douceur d’un long après-midi ,se laissant embaumée par les arbres centenaires, majestueux, rafraîchissants, protecteurs et délicats, une senteur méridionale authentique, unique et envoûtante ». et Crépuscule au Rayolet : Une soirée marquée par le sable encore chaud, des bois venus s’y poser après un long voyage, la chaleur du feu sur la plage, une senteur brute, ténébreuse, forte comme les clapotis de la Méditerranée sur cette crique gardée secrète », explique le créateur rêveur et inspiré. Et bientôt également une mini série pour les fêtes de fin d’année au parfum de l’hiver : Magie de Perlinpinpin !

Rappel : Nos ambiances olfactives sont élaborées dans une manufacture française, en Provence, dans un petit village près de Grasse.

Pour Benoit, la qualité des produits et la confection artisanale française sont essentielles : « Nos parfums d’exception et de qualité sont développés en collaboration avec un nez situé à Grasse. Nous utilisons exclusivement des produits français afin de proposer une expérience olfactive unique ». Composée de cire végétale, obtenue avec du soja, et associée à une mèche de coton, La Bougie du Brusc procure un brûlage parfaitement horizontal, homogène et écoresponsable. Il ne se dégage aucune substance toxique. Les fragrances sont créées à Grasse, capitale mondiale du parfum. Un cadeau original et local, livré dans un bel écrin, à la fois simple et ludique, pour se faire plaisir ou à offrir. À découvrir chez l’Optic du Brusc.

Premier point de vente :
l’Optic du Brusc
Artisan Lunetier & Maison d’Artistes
83140 Le Brusc
Six-Fours-les-Plages

Caractéristique de La Bougie du Brusc
La bougie parfumée : pour une ambiance délicate d’une durée d’environ 30 heures.
Le bouquet parfumé : pour une ambiance généreuse pour 3 mois.
Le vaporisateur 100 ml : pour une diffusion directe ainsi que sur certains tissus.
La Mosquito : déclinée uniquement en bougie 2 mèches pour une durée d’environ 60 heures.

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus