Actualités Jeunesse Six-Fours Les Plages Société

Un après-midi intergénérationnel au bois de la Coudoulière

Pour la onzième année consécutive, la ville de Six-Fours a organisé « Une naissance, un arbre ». Le bois de la Coudoulière a été reboisé le temps d’un après-midi convivial en présence de nombreuses familles six-fournaise et de leurs bébés.

« C’est l’une des rares manifestations où les poussettes rencontrent les personnes plus âgées. Un moment pendant lequel, parents, enfants et grands-parents partagent une activité commune et profitent ensemble d’une balade au parc de la Coudoulière et de la Maison du Cygne », se réjouit Patrick Perez, adjoint au maire et vice-président du CCAS. En effet, les familles se succèdent dans les allées, conviées par la municipalité. Les nouveaux parents sont invités à planter un arbre sur l’un des sites de reboisement du bois. Cette année, 256 naissances d’enfants Six-Fournais ont été enregistrées. Cette initiative a débuté en 2009 après la tempête de 2008 qui avait fait de gros dégâts et contribue ainsi à reboiser les espaces naturels et partager un moment de convivialité.

Plus de 80 arbres plantés en 2020

En lien avec le service environnement de la ville, le CCAS a mis en place différents stands afin que les familles puissent choisir un arbuste à planter sur une nouvelle parcelle du bois de la Coudoulière. À l’entrée du parc, les frères et sœurs ou les parents, aidés par les gardes nature ont pioché, mis en terre et arrosé plus de 80 arbres parmi lesquels, des chênes liège, des chênes verts, des pins, des érables… À l’issue de leurs plantations, les familles ont pu récupérer dans les jardins de la Maison du Cygne un goûter, un olivier à planter chez eux et un diplôme de parrainage. Même si les familles conviées ne sont pas toutes présentes, en 11 ans plus de 3 200 arbres ont déjà été plantés. 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus