Port piéton, marché nocturne, concert intimiste… ce 1er juillet a marqué le début des festivités estivales à Sanary. Tout un programme !
Sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Sanary, installés confortablement dans des chaises longues, Sanaryens et touristes profitent de cette fin de journée, face au port de Sanary. L’ambiance est détendue, le balai des passants est rythmé par le duo musical de Cléa Saez, gagnante du Prix Public Révélation Scène décerné par la Ville, et Xavier au piano. « C’est une inauguration extraordinaire ! », s’exclame le maire Ferdinand Bernhard, heureux que la ville puisse enfin retrouver ses animations. « Nous vivons au rythme des arrêtés préfectoraux mais ce qui importe est que nous souhaitons reprendre une vie culturelle et sociale. Évidemment, les fêtes doivent avoir lieu en espérant que chacun face sa part, et sous réserve des recommandations sanitaires », ajoute-t-il avant la présentation des festivités de l’été.
Un port piéton et animé pour plus de liberté et de sécurité
Depuis le 1er juillet, et jusqu’à la fin du mois d’août le quai de Gaule devient totalement piétonnier jour et nuit. Sept espaces des détentes, des animations, des rendez-vous sportifs, et musicaux, des jeux sont répartis dans tout le centre-ville, autour de la Médiathèque et de l’Office de Tourisme. Sans oublier, le marché quotidien, et le marché nocturne qui s’étend jusqu’au quai Esménard, récemment rénové. Il accueille 90 commerçants et artisans avec des fabricants sur place, tous les soirs de 19h30 à 00h30.
Un pavillon touristique au cœur du marché artisanal
Les visiteurs pourront retrouver toutes les informations sur les activités nautiques présentes sur l’agglomération Sud Sainte-Baume et notamment celles de Sanary. Mais également les événements nautiques comme la reprise des rendez-vous et tournois des jouteurs.
Une programmation Gratuite en trois temps
Pour commencer les festivités en juillet, un Festival d’Art Sacré met à l’honneur l’orgue baroque de l’église Saint Nazaire à travers 4 concerts, les 6, 8 et 10 juillet. Puis, les concerts de l’esplanade s’enchaineront jusqu’au 23 aout. Le feu d’artifice du 14 juillet embrassera la ville (sous réserve des réglementations sanitaires). Enfin le Festival Classique en ville, avec le collectif Fractales, rythmera les dernières soirées de l’été avant de laisser place au Festival de septembre, dédié à l’art et la rencontre au Temple de l’église protestante unie de Sanary. De quoi profiter d’un été festif et plein de surprises dans toute la ville.
Sanary sous les étoiles et Port piéton : programme ICI