Initialement prévu sur l'île du Gaou, le festival YA Degun se déroulera les 18 et 19 août sur l'esplanade du Rayon de Soleil à Six-Fours. Un nouveau lieu directement tourné vers la mer qui enchantera les aficionados des couchers de soleil sur fond de musique Electro variée et dansante. Au programme : sport, music, foods and drinks.
On quitte les pins et les eaux turquoises du sublime Gaou, récemment atteint par un feu de forêt, pour se déplacer quelques kilomètres plus au nord… dans un autre lieu qui sera tout aussi enchanteur. La mer, les palmiers et presque les pieds dans l’eau, le YA Degun Festival plonge dans la baie et investit l’esplanade qui se trouve entre la célèbre Brutal Beach et le Port de la Méditerranée. Impossible de passer à côté de ses deux soirées qui mêlent musique, démonstrations sportives et découvertes culinaires. Le programme reste inchangé, seul l’horaires a été décalé : 17h à minuit, au lieu de 01h du matin.
vendredi 18 août : Hip hop et Dj Set
Le festival débutera dès 17h avec un show hip-hop : le Ground Control. Des pointures mondiales du hip-hop se défieront lors de cet événement avec des performances spectaculaires de danseurs qui rivaliseront d’énergie et de créativité. La soirée sera marquée par la présence d’artistes incontournables de la scène électronique internationale, tels que le dj/producteur Agoria, imprégné de sons techno, pop, soul and hip hop. Une musique moderne et originale. Cézaire, fondateur et gérant du label Roche Musique, étiqueté French Touch 3.0, il s’inspire de la culture hip hop et funk. Puis UN DEUX transportera le public dans un voyage psychédélique avec une série de sons connus aux sonorités indiennes. Cette soirée sera aussi l’occasion de rencontrer Jack Ollins incontournable des scènes marseillaises, grand passionné des sonorités électroniques de Détroit et Chicago. Enfin, Andy Scorda servira un mixe de sets sans frontière en s’inspirant des plus grands. De quoi se déhancher sur le dancefloor !
Samedi 19 août : BMX et DJ SET aux airs Afro-mexicains
La soirée du samedi 19 août commencera avec un impressionnant show BMX Big Air. Depuis plus de vingt ans, Patrick Guimez et son équipe parcourent le monde et exercent leur art autour de la passion des sports extrêmes. Les performances seront suivies d’un set exclusif du DJ mexicain Aaron Sevilla, talent prometteur de la scène underground mexicaine. Vous pourrez également découvrir le duo Savage & She, unique en son genre, tout droit venu de Tulum (Mexique) ainsi que l’artiste sud-africain Shimza pour une soirée musicale qui vous fera voyager. Essence of Time offrira un set mixant émotions et dynamisme, sans oublier les locaux indétrônables du festival Sorrentino, Susini et Nebat Drum.
Un festival riche en rencontres et découvertes culinaires locales
Tout au long du week-end, vous pourrez profiter de la musique, de l’art et de la découverte de pas moins d’une dizaine d’univers culinaires sur l’esplanade du Rayon de Soleil (à coté de la plage de Bonnegrâce). L’incontournable chef étoilé du Castellet, Jean François Bérard sera présent aux côtés d’une palette de restaurateurs ouest-varois et six-fournais en mode foodtrucks : Le Vénus du Gaou, Au village, O plato gourmand, La Claquette Rose, O’Sushi Bandol, L’apéritif provençal, Le Balto, Le Quai 245, Monsieur Bob… de quoi se délecter dans une ambiance, conviviale et familiale. Une expérience inoubliable.
Pour en savoir plus :
Visionnez le teaser ICI
Billetterie en ligne https://urlz.fr/lrvg
Site web : www.yadegunfestival.com