Actualités Animations Bandol Week-end

Bandol, un village féérique à portée d’enfants

Samedi 17 Décembre, place Xavier Suquet à Bandol, en présence de Monsieur le Maire et de nombreux élus, Philippe Rocheteau quatrième adjoint, a inauguré les espaces de Noël : « le monde féérique » et « la fabrique de jouets ». Le front de mer s’est transformé pour l’occasion en village extraordinaire, il sera à découvrir jusqu’au 2 janvier 2023.

Propos et photos recueillis par Solange Robinet.

Qui n’a pas songé à se promener sur le front de mer, sous un ciel bleu azur avec le soleil en prime ? Qui n’a pas osé s’émerveiller devant un monde à hauteur d’enfants ? Qui n’a pas rêvé de revivre ses souvenirs lointains et se plonger encore une fois dans la féérie de Noël ? Les Bandolais l’ont fait, Ils n’ont pas hésité ce samedi matin à se retrouver dans leur village entièrement métamorphosé. De larges sourires se dessinaient sur les visages et personne n’aurait pensé à se poser cette question : « mais il est où le bonheur ? ».

Des stands pour les petits

Nulle envie de résister à l’appel des tout-petits et à leur désir farouche de tout voir, de tout saisir, les yeux grand-ouverts devant les personnages animés, habitants merveilleux des minuscules maisonnettes : « Lovely Christmas », aussi pouvait-on appréhender la joie des uns et des autres, osmose parfaite où il fallait saisir l’instant, ce bonheur palpable, où les adultes accompagnaient leurs enfants ou petits-enfants. Des tentes blanches dressées et ouvertes à l’aventure, le début d’une histoire, qui a commencé ce samedi par une séance maquillage, les petits qui le souhaitaient pouvaient arborer les traits de leur animal fétiche ou symbolique, de quoi passer de délicieux moments en famille.

Des chalets gourmands

Installés place du kiosque à musique, des commerçants bandolais, au comptoir de leur chalet, ont ravi les papilles des passants et parmi eux douze restaurateurs bandolais se sont unis pour cuisiner de succulentes soupes, une action organisée par le Lions Club Méditerranée et ses 23 membres bénévoles : « 12 chefs = 12 soupes », « les bénéfices seront versés à la pouponnière de Bandol », a expliqué Virginie Gaypara, responsable communication, et elle a ajouté : « notre devise au Lions Club est : « Nous servons », c’est le don de soi, nous donnons notre temps pour servir des causes. Nous avons créé un partenariat avec la mairie et l’office du tourisme de Bandol ».

Un spectacle géant

Cette matinée s’achève par un spectacle chorégraphié, qui va captiver tout le monde, l’histoire magique de Samoé la sirène et du pirate intrépide Jack Sparrow, la discrète sirène qui connaît tous les secrets des mers du monde va guider le navire et éviter bien des embûches à Jack Sparoow… Mais voilà, c’est compter sans le vieux capitaine crochet qui va enlever la sirène des bras du pirate… Mais rassurez-vous, comme tous les contes de fées, cette histoire se termine bien. C’est ensuite, à la fin du spectacle que chacun est reparti chez soi, mais avant de reprendre le chemin du domicile familial, les petits mais aussi les grands avaient pris soin de glisser une lettre dans la boîte du père Noël, installée pour l’occasion. Qui sait ? Le miracle peut s’accomplir, il suffit d’y croire.

Le monde enchanté et la fabrique de jouets
Du 17 décembre au 2 janvier 2023, Place xavier Suquet

Le Village gourmand
Du 3 décembre au 3 janvier 2023, Kiosque à musique

Le bureau du ¨Père Noël et sa boîte aux lettres
Possibilité de venir chercher une lettre à l’Office de Tourisme et la poster dans la boîte officielle du Père Noël ! du 3 au 24 décembre – Kiosque à Musique

La patinoire Roller
La patinoire Roller est ouverte à tous de 10h à 12h et de 14h à 18h jusqu’au 3 janvier.
2€ la séance ou 20€ la carte illimitée en vente à l’Office de Tourisme

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus