Actualités Animations Focus Six-Fours Les Plages

« ça roule » à Six-Fours-les-Plages

Ce samedi 17 septembre, la plage de Bonnegrâce a accueilli de nombreux visiteurs pour cette manifestation « Faites du vélo ». Bon nombre d’élus et d’acteurs locaux s’étaient donné rendez-vous autour de cet événement qui entre dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité. Un moment d’animations, de jeux et de partage.

Photos et propos recueillis par Solange Robinet.

Quand la ville décide, la ville fait. Ce samedi Six-Fours-les-Plages a mis l’accent sur le vélo, et c’est tout un programme qui s’est articulé autour de la « petite reine ». Circuler à vélo dans la ville, promouvoir les pistes cyclables et contribuer à leur développement, élargir un projet et raccorder différents tronçons, une intention qui s’installe dans la continuité de la politique de la ville.

Le vélo dans tous ses états

Ce samedi était donc l’occasion de tester une autre manière de se déplacer et profiter pour découvrir, de manière ludique, les bénéfices de ce moyen de locomotion. Pour garantir un bel après-midi des animations ont  été mises en place. C’est ainsi que le public a découvert les différentes formes de vélos qui allaient du vélocipède au grand-Bi, ceux qui le désiraient ont pu s’y risquer, de quoi amuser petits et grands.

Différents ateliers pour tout le monde

Dans le secteur de la promenade Charles de Gaulle des ateliers de réparation de vélos et des animations avec les commerçants ont reçu un bon accueil. Des ateliers de sensibilisation à la sécurité routière pour les enfants étaient assurés par la police municipale. Les visiteurs ont pu s’arrêter aux différents stands tenus par des professionnels de santé, tels que kinés, médecins du sport… qui informaient les usagers des bienfaits de la pratique du vélo mais aussi des traumatologies subies lors de chutes. Petits et grands ont aussi expérimenté des jeux de piste, ceux qui le souhaitaient ont effectué un circuit vélo qui allait de Bonnegrâce au Gaou. Une journée ensoleillée et gagnante, malgré le mistral présent qui rosissait les joues.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus