Découverte de l’Oppidum de la courtine

Genova 8305
Les samedis du Patrimoine.
Fort du succès remporté depuis plus de 20 ans des Journées Européennes du Patrimoine, le service culture et patrimoine de la ville d’Ollioules organise tout au long de l’année des parcours de découvertes et d’interprétation de son patrimoine.
Tous les premiers samedis du mois, un agent du service culture et patrimoine vous accompagne pour une visite du musée archéologique Bottin-Layet suivie d’un parcours d’interprétation des pièces du musée selon deux thématiques en alternance : l’oppidum celto ligure de la Courtine et le rempart médiéval.
Le premier parcours est en une randonnée péri-urbaine depuis le centre-ville, via le GR 51 jusqu’à l’oppidum celto ligure de la Courtine où les objets présentés dans le musée ont été découverts. Ce parcours mêlant sportivité et archéologie, vous fera découvrir des points de vue exceptionnelles. Un pique-nique tiré du sac complètera les plaisirs du bon air et de l’histoire avec celui de la convivialité. (Attention : dénivelé important, non accessible PMR)
Dates :
Samedi 4 février 2023 à 8h30.
Samedi 1er juillet 2023 à 8h30.
Samedi 16 septembre 2023 à 8h30.
Spéciale Journées Européennes du patrimoine.
Samedi 2 décembre 2023 à 8h30.
Spéciale Journées Européennes du patrimoine.
Inscription obligatoire. Prévoir de bonnes chaussures et bouteille d’eau.
Gratuit.
Organisateur : Service culture et patrimoine 09 85 15 68 03.
Lieu : Musée archéologique Bottin Layet, 1 traverse du Lançon.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus