Actualités Culture Six-Fours Les Plages

Isabelle Becker, un tourbillon d’émotions

Fin d’expo à la Maison du Patrimoine de Six-Fours pour cette artiste, que les visiteurs ont pu découvrir du 4 au 25 Juin 2022. (*) Isabelle Becker a souhaité clore l’événement d’une manière joyeuse, et mettre en place ce qu’elle appelle un « finissage » en opposition à « vernissage », surprise assurée.

Propos et photos recueillis par Solange Robinet.

« La fin d’une exposition est un moment triste », avait confié Isabelle Becker, « il y aura donc un finissage et ce sera un événement festif », elle en a exprimé le souhait et elle l’a fait. Grand moment de poésie ce samedi soir, du partage, de l’émotion et du spectacle.

Des spectateurs médusés

William Petit, chorégraphe, va enchainer des pas de danse contemporaine et ravir le public, de l’émotion de la poésie dans son spectacle, cet artiste va embarquer tout le monde dans un univers fascinant, du grand art. S’en suivra un concert du groupe Joïa Vocce, un trio de chanteuses dotées de voix exceptionnelles, un répertoire de chants traditionnels venus d’ailleurs. Un tour du Monde chanté a cappella. De l’excellence pour cette fin d’expo. Isabelle Becker, continue de séduire au-delà de ses œuvres.

Isabelle Becker, des projets encore

Cette artiste n’a pas fini d’enchanter son public, elle continue de suivre sa route en compagnie de ses étonnantes réalisations, prévoyez de la revoir au musée Jean Aicard à la Garde, à la Galerie d’art les Frangines à Toulon… Et l’été prochain ce sera Bandol qui accueillera son exposition. Si les œuvres d’Isabelle Becker « vivent grâce au regard des autres », avait-elle confié, le regard des choses change peut-être grâce à ses œuvres.

(*) Le monde onirique d’Isabelle Becker (LVEV du 7 juin 2022)

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus