ActualitésCultureSanary-sur-mer

La Médaille de la Ville décernée au fondateur de UTLS

A l’occasion du lancement de la nouvelle programmation de l’Université du Temps Libre de Sanary (UTLS) au petit Galli, le maire, Ferdinand Bernhard, a remercié, Jean Picano pour ses actions et lui a remis la Médaille de la Ville.

« J’ai eu la chance de vous rencontrer et de partager tout ce que vous faite. Il serait temps de vous témoigner de manière plus officielle notre gratitude en vous décernant la Médaille de la Ville de Sanary », annonçait Ferdinand Bernhard lors de la présentation jeudi, au petit Galli. Une façon de témoigner au nom des habitants et de la municipalité son affection et remercier Jean Picano de faire rayonner la culture à Sanary depuis des années. « Je suis très content de faire tout ce j’ai voulu faire dans cette ville que j’apprécie, mon cœur est plein de gratitude », remercie Jean Picano, ému. Un moment fort et solennel qui ouvre la saison de l’Université du Temps Libre de Sanary.

L’UTLS achève son cycle sur la « Force de vivre » puis abordera le thème de « L’Enfance » pour sa nouvelle saison

« Tout au long de l’année, les conférenciers se succèdent et développent des thèmes avec talent », explique Jean Picano. Entre les petits Salons littéraires qui se déroulent un samedi par mois, des ateliers de préparation pour les futurs bacheliers, les cycles de conférences et débat « permettent à chacun de s’interroger et s’ouvrir à l’échange et l’enrichissement personnel ». Ainsi le programme s’articule autour de deux thématiques. Tout d’abord, la force de vivre au mois de novembre pus dès le mois de février, les conférenciers aborderont « la jeunesse et en particulier l’enfance » dans les cycle II et III, à travers des textes de haute culture mais aussi des conférences sur les mystères de l’enfance et des regards croisés sur l’enfance.

Des conférences retransmises sur la chaîne Youtube de la Ville

Les animations se déroulent à la Médiathèque Jacques Duhamel de Sanary. « Interrompu pendant la pandémie, les conférences ont pu être retransmises grâce au service communication, sur la chaîne Youtube de la Ville », félicite Jean Picano. Des enregistrements impromptus sur la chaîne de Sanary qui ont eu du succès auprès des habitués de l’UTLS et a permis d’ouvrir à de nouveaux publics.

Programme ICI 

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus