ActualitésÉconomieSix-Fours Les PlagesSociété

Pose de la première pierre de la Résidence des Six Bastides

Vendredi matin, le maire de Six-Fours, Jean-Sébastien Vialatte, était aux côtés des représentants du Groupe Valophis et L'OFS Coop Foncière Méditerranée pour inaugurer la pose de la première pierre de leur opération en Bail Réel Solidaire* à travers la construction de de la Résidence des Six Bastides en plein coeur de ville.

« L’objectif est de proposer des logements aux ménages modestes à un prix abordable, notament dans une ville comme Six-Fours, sur un territoire tendu, où le marché de l’immobilié est élevé » explique Christian Abbes, Directeur Général de la Maison Familliale de Provence**.  » Le maire de SIx-Fours a tout de suite soutenu notre projet et nous a même permis d’augmenter notre offre », ajoute-il.  Ainsi 40 logements seront répartis sur six bastides de 6 à 8 logements chacune, les travaux ont démarré debut 2021 au niveau du 298 boucle du stade. Ce projet en BRS (Bail Réel Solidaire) a déjà conquis de nombreux acheteurs présents lors de la pose de la première pierre. Une première opération d’accession sociale réalisée en lien avec L’OFS Coop Foncière Méditerranée, en plein centre-ville et intégrée au quartier résidentiel.

Avec le BSR, pour un budget équivalent les locataires peuvent passer propriétaires

La Ville de Six-Fours a soutenue le projet en cédant une partie des terrains et en apportant une subvention foncière permettant de limiter la redevance foncière à 2,35€ /m2 habitable par mois. « Avec un prix de vente moyen à 3200  TTC / m2 habitable, parking compris. Le montage en BSR permet d’offrir aux ménages une décote de prix d’environ 40% et une réduction de la mensualité logement d’environ 30% ». La commercialisation des biens est avancée puisque 75% des logements sont déjà réservés et sera finalisée d’ici la fin de l’année. Un bilan positif pour la Maison Familiale de Provence.

Un accueil bienveillant et un programme attractif

T2, T3, T4, Duplexes… les  futurs famille propriétaires ont découvert le programmes de la Maison Familliale de Provence via internet, l’affichage ou les bureaux de ventes. Si la proximité de la mer, et du centre-ville de Six-Fours et de Toulon les a a principalement attirés, c’est avant tout les prix attractifs et abordables en BSR qui ont attiré leur attention. « Avec un accueil chaleureux et des explications claires, les agents nous ont bien accompagné », explique un acquéreurs. « Ils nous ont permis d’accéder à la propriété, à un rêve que l’on imaginait pas réaliser tout de suite », confie une autre famille.

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus