Associations Focus Société

le club Kiwanis BSSSB aide l’association Les chiens guides d’aveugles

Les Kiwanis Bandol Sanary Sud Sainte Baume soutiennent les efforts de l’Association Les Chiens Guides d’Aveugles de Provence Côte d’Azur Corse et remettent à Madame Corinne Tortora, responsable de la Délégation VAR un chèque de 1500 euros le 25 mai 2022.

Créée en 1966, l’association Les Chiens Guides d’Aveugles de Provence Côte d’Azur Corse s’est donnée pour mission principale d’améliorer l’autonomie et la mobilité des personnes déficientes visuelles grâce à la remise gratuite de chiens guides et de cannes électroniques.

Cette réunion a permis de rappeler que l’éducation d’un chien dure deux ans et qu’un chien représente un budget global de 25000 euros environ.

L’association éduque environ 20 chiens par an sur l’ensemble de la région, parmi lesquels 2 à 3 sont confiés à une personne déficiente visuelle dans le Var, département dans lequel 18 à 20 personnes bénéficient de ce dispositif actuellement. Lors de cette réunion, Madame Tortora a indiqué que le centre d’éducation de Lançon de Provence organisait une Journée Portes Ouvertes le 24 septembre 2022.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus