ActualitésAnimationsEvenementsFocusSanary-sur-mer

Le Festival des Arts Urbains revient pour sa 3e édition

Sanary réaffirme son engagement envers la culture Hip Hop avec le retour très attendu de son Festival des Arts Urbains. Du 29 avril au 5 mai, pendant les vacances de printemps, la ville se transforme en un terrain de jeu artistique et sportif, offrant une semaine riche en spectacles, ateliers et initiations pour tous les passionnés.

Depuis 2022,  ce festival dédié aux arts urbains ouvre à un public plus large et diversifié la culture Hip Hop. En partenariat avec des associations locales telles que Funky Dinamix, Classe Urbaine et Sanart’Boxing, cet événement majeur se veut être un vecteur de rassemblement et de partage, reflétant l’engagement municipal en faveur des valeurs olympiques.

Une semaine intensive d’arts urbains

Les amateurs de Hip-Hop seront comblés avec une programmation variée mettant en avant des disciplines telles que la danse, le breakdance, la housedance et le locking. Le festival ne se limite pas à la danse, mais explore également tout l’univers culturel associé à ces disciplines, incluant le graff et le street painting. Du côté sportif, l’événement propose trois jours d’initiation au skate, roller et trottinette sur les allées Estienne d’Orves, ainsi que des démonstrations de parkour et de ninja line.

Un programme festif et accessible à tous

Au cœur de la semaine, des ateliers d’initiation ouverts à tous, des rencontres, des spectacles et des compétitions de danse (battles) animeront Sanary. Toutes ces activités sont gracieusement offertes par la Ville, à l’exception du workshop du dimanche 5 mai. C’est l’occasion parfaite pour s’immerger dans la culture Hip Hop et partager des moments en famille ou entre amis.

Dates à retenir
Quand : Du 29 avril au 5 mai
Lundi 29 avril, à partir de 17h – Quai Esménard Cérémonie d’ouverture suivie de shows dansés avec Xpress your soul et Funky Dinamix.
Où : Quai Esménard – Site des Festivités (à côté du parc de stationnement de l’Esplanade) – Allées Estienne d’Orves – Médiathèque Jacques Duhamel.
Expo Street Painting avec Floya Jam à la Médiathèque
En parallèle du festival, la médiathèque accueillera une exposition de Floya Jam, artiste street painteuse renommée, du 16 avril au 4 mai. Des ateliers de peinture au sol seront également animés par l’artiste à la médiathèque le 27 avril, ainsi que dans la cour de l’école élémentaire Jean-Michel Cousteau le 4 mai. Des projections à l’auditorium viendront compléter cette exploration des arts urbains.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus