ActualitésAnimationsAssociationsSanary-sur-merWeek-end

Premier Salon des Saveurs pour le Kiwanis

Tout le week-end, le Kiwanis Sanary Bandol Sud Sainte Baume organise son premier Salon des Saveurs au Jardin d’Hiver de Sanary. Gourmands et gourmets sont attendus en nombre en ce week-end pluvieux. L'occasion de rencontrer aussi les parrains de cette première édition : Mercotte et Loïc Ballet.

Photos et propos recueillis par Julien Talani

Alors que le mercure ne semble pas vouloir décoller, le Salon des Saveurs tombe à point nommé, en ce week-end froid et pluvieux, sûrement l’un des derniers de l’année. Le Jardin d’Hiver accueille en effet, jusqu’à dimanche, près d’une soixantaine de producteurs, artisans et commerçants, venus de la France entière dont plusieurs de l’étranger. De nombreuses régions sont représentées, en grande partie Paca, Corse et Occitanie mais pas que. Plusieurs vignobles sont ainsi à l’honneur. Les produits d’exception côtoient les classiques de la gastronomie et de la table. “Il y a du champagne, du caviar, de la truffe mais aussi de la bière, du fromage, de la charcuterie corse, italienne, espagnole ainsi que des produits de la mer, de la confiserie (nougats, oreillettes, gelées, douceurs…), des épices…”, détaille le président du club service, Robert Isabella, “c’est une première pour nous, notre événement phare étant le salon nautique de Bandol dont la sixième édition aura lieu en septembre”. A l’intérieur, plusieurs espaces de convivialité permettent de consommer les produits achetés sur place, en cas de petits creux.

Mercotte en dédicace

Célèbre pâtissière télévisée, Mercotte est attendue sur le salon dès samedi soir, “à l’occasion de la nocturne”, précise Robert Isabella. Car, samedi, le salon ferme ses portes à 21 heures. La jurée du Meilleur Pâtissier vient dédicacer la bande dessinée de Loïc et Patrick Ballet, “Une année pour mieux manger”, qui regroupe douze recettes de grands chefs. “A la base, ce livre édité par le Kiwanis, était davantage destiné aux enfants. Mais, il a rencontré beaucoup de succès auprès des parents qui se sont appropriés ces recettes et les ont réalisées le plus souvent en famille”, poursuit le président du club . Mercotte, dont une recette figure dans le livre, sera donc présente au côté de son jeune auteur, Loïc Ballet, chroniqueur culinaire et présentateur pour le groupe France Télévision.

Horaires : Vendredi 26 avril (jusqu’à 19 heures), samedi 27 (de 10 à 21 heures), dimanche 28 (de 10 à 18 heures).
Lieu : Jardin d’Hiver, 4303 ancien chemin de Toulon, 83110 Sanary
Entrée : payante 3 euros ; avec verre de dégustation : 5 euros.
Présence Mercotte et Loïc Ballet : samedi à partir de 17 heures et dimanche matin.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus