ActualitésCultureEvenementsRencontresSanary-sur-mer

Les Beatles Factory orchestré par Fabrice Della Gloria

Le théâtre Galli présente le 27 janvier un spectacle musical autour de l’oeuvre des Beatles. The Beatles Factory livre une rencontre entre musique classique et rock, un show rempli d’émotions. Rencontre avec Fabrice Della Gloria, initiateur du projet, chanteur et compositeur.

Le Var et Vous : Comment est né le groupe The Beatles Factory ?
Fabrice Della Gloria : Monté en 2019, nous avons été stoppés par le Covid et avons commencé à tourner en 2021. Nous avons monté ensemble un spectacle musical « Days in a life » qui fait écho à la chanson des Beatles « Days in the life ». Nous sommes 7 sur scène, un trio de cordes (deux violons et un violoncelle) accompagnés d’un guitariste, un bassiste et un batteur.
LVEV : Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer the Beatles Factory et ce spectacle ?
FDG : Fan des Beatles depuis tout petit, c’est ce groupe mythique qui m’a donné envie de devenir musicien professionnel. J’ai eu envie de faire une petite pause sur la composition il y a quelques années en arrivant à Sanary et de leur rendre hommage.
LVEV : Qu’est-ce qui différencie ce spectacle d’un simple « tribute » ?
FDG : Je ne souhaitais pas faire quelque chose qui existait déjà. L’idée était d’introduire les instruments à cordes car les Beatles ont été les premiers à faire intervenir la musique classique dans la pop musique.
LVEV : Cette alliance entre pop et classique apporte une vraie richesse au spectacle. « Days in a life » raconte également une histoire ?
FDG : En effet, nous avons fait appel à un metteur en scène. Une histoire est racontée via une voix off : l’histoire d’une vie dont la bande originale est la musique des Beatles. C’est un voyage dans les souvenirs.
LVEV : Quel est le message que vous souhaitez faire passer à travers ce spectacle ?
FDG : Ce spectacle, c’est la transmission de cette musique qui est immortelle. J’espère qu’elle se transmettra de génération en génération. Moi je la tiens de mon père et ma fille de 8 ans écoute les Beatles.
LVEV : A quoi le public doit s’attendre pendant le spectacle ?
FDG : Ce show est agrémenté de lumière et de vidéos. C’est une histoire qui est mise en images. Une trentaine de chansons sont réinterprétées et réorchestrées. C’est un spectacle grand public. Pour les personnes qui ne connaissent pas forcément bien les Beatles, on reprend les plus gros titres et pour les connaisseurs, il y a quelques morceaux d’albums. Le spectacle apporte de nombreuses émotions.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus