ActualitésCultureEvenementsSix-Fours Les Plages

Première du festival La Collégiale : un concert aux anges !

Vendredi soir, le concert de Philippe Jaroussky, accompagné par Jean-Christophe Spinosi et L’Ensemble Matheus, a transcendé la collégiale de Six-Fours. Le public était bien présent pour célébrer l’ouverture de la 9e édition du Festival La Collégiale. A suivre les 16, 18 et 20 juillet.

Photo et propos recueillis par L. L

Cette année encore Christophe Spinosi et l’ensemble Matheus proposent une programmation exceptionnelle. Les voutes de la Collégiale vont vibrer sous les airs des plus grands compositeurs : Vivaldi, Mozart, Haendel… Par les meilleurs interprètes : Philippe Jaroussky, Andreas Scholl, Brigitte Fossey.

Pour l’ouverture du festival, le contre-ténor de renommée mondiale, Philippe Jaroussky a repris Antonio Vivaldi et Friedrich Haendel aux côtés de l’ensemble Matteus. Un concert qui a conquis le public dans un lieu idéalement choisi et qui a sublimé la performance et la complicité de Christophe Spinosi et Philippe Jaroussky. Un rêve devenu réalité pour une interprétation au sommet !

A suivre :
Le 16 juillet : L’Ensemble Matheus sous la direction de Jean-Christophe SPINOSI
Au programme : Messe en ut de Wolfgang Amadeus MOZART

Le 18 juillet : Brigitte FOSSEY & Jean-Christophe SPINOSI – L’Ensemble Matheus
Au programme : Les 7 dernières Paroles du Christ en Croix de Joseph Haydn

Le 20 juillet : Andreas SCHOLL & Jean-Christophe SPINOSI – L’Ensemble Matheus
Au programme : Stabat Mater de Giovanni Battista PERGOLESE et cantate Cessate Omai Cessate de Antonio VIVALDI

Tout le programme de la vague classique ICI

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus