Actualités Animations Six-Fours Les Plages Société Sport Week-end

Trois jours de jeu provençal au Brusc

A l’honneur tout le week-end, le National du Brusc Jean-Claude et Fanfan Escriva a démarré samedi avec près de 600 compétiteurs. Finale lundi soir, au bar Le Rivage.

Texte et photos Julien Talani

Une fois de plus, le National du Brusc est un énorme succès. Samedi, près de 200 triplettes ont pris le départ de cette compétition de jeu provençal qui s’achèvera lundi, sur le port, au bar Le Rivage. Cette année encore, les nombreux bénévoles de la Boule Joyeuse des Îles sont à pied d’œuvre pour accueillir les différentes équipes dans les meilleures conditions. L’événement mobilise également plusieurs services municipaux ainsi que de nombreux commerces locaux.

Des parties un peu partout

Samedi et dimanche, les premières parties seront disséminées un peu partout au Brusc. Elles se dérouleront entre le Gaou, le quai de la Prud’homie et le boulodrome des Charmettes. Les premiers éliminés pourront se consoler en participant au concours complémentaire “Simon Morsiani”. C’est d’ailleurs chez Simon, au bar Le Rivage, que les finalistes joueront leur dernière partie en espérant décrocher les 6000 euros mis en jeu lors de cette compétition. Pour les amateurs de beau jeu et de convivialité, le National du Brusc est un événement incontournable et spectaculaire. Bon nombre de participants sont titrés, aussi bien au niveau régional que national.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus