Actualités Bandol Focus Société

Une belle contribution pour la restauration du patrimoine bandolais

Ce vendredi, le Maire de Bandol et plusieurs adjoints ont accueilli une généreuse bienfaitrice, Carole Sénèse-Cozanet, accompagnée des personnes ayant contribué à l’élaboration d’un livre sur Bandol. La petite communauté a reversé une partie des recettes de la vente du livre pour la restauration du patrimoine bandolais.Une belle contribution pour l

Propos et photos recueillis par Solange Robinet.

Promesse tenue pour Carole Sénèse-Cozanet. Cette auteure et éditrice a dirigé la rédaction d’un ouvrage sur Bandol et reverse 10 000 euros à la commune. Une contribution fortement appréciée par la municipalité qui va lui permettre d’organiser la mise en œuvre de travaux de rénovation, comme la restauration du monument aux morts ainsi que certaines sculptures installées en bord de mer. Les oeuvres concernées sont : la sculpture appelée « Raisin » mais qui a pour nom : « Mer et Vigne », qui avait été réalisée par l’artiste Robert Rayne, la plaque étant cassée elle doit être réparée. Viendra aussi : le monument « Vieux Marin » de l’artiste Sylvain Roustan ; La fontaine Alfred Vivien dénommée « La salière » ; il y a aussi deux œuvres réalisées par l’artiste Jean-Marie Baumel : Deux dames assises nues, et une Dame nue allongée.

Un livre sur Bandol très apprecié

Ce précieux ouvrage, qui parle de la belle ville de Bandol, a remporté un vif succès et a donc été réédité. Carole Sénèse-Cozanet a humblement appelé son livre « Bandol ». Ce livre est plus qu’un état des lieux de la ville, c’est une véritable aventure humaine. Plus d’une trentaine de personnes, Bandolaises ou amoureuses de Bandol ont participé à la réalisation de cet ouvrage (*) car Bandol se vit non seulement par les yeux mais aussi par le cœur.

Une remise symbolique

Une partie des contributeurs du livre (*) étaient présents devant le monument aux morts ce vendredi après-midi, pour la remise symbolique du chèque. Chacun a pu y aller de son anecdote, de sa petite histoire sur ce beau village. Un excellent moment bien choisi, pour se souvenir et ainsi remonter le temps. Du bonheur, de la joie, parfaitement palpables étaient aussi au rendez-vous.

« Bandol », Edition Récits et regards
Imprimé par Aris et disponible au prix de 40 euros.
Où le trouver ? Office du tourisme, Maison de la presse, Librairie « Les mots passants » et L’oenothèque.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus