Actualités Associations Bandol Bons Plans Evenements Week-end

Un vent de bonne humeur souffle sur le Salon Nautique de Bandol

L’inauguration, jeudi soir, par Jean-Paul Joseph Maire de Bandol, a eu lieu sur le toit de la Capitainerie, en présence de nombreuses personnalités : Robert Benveneti, Maire d’Ollioules, Vice-Président de TPM et Président de SCOT Provence Méditerranée, Laetitia Quilici, Vice-Présidente du Conseil Départemental du Var, Frédéric Boccaletti Député de la 7ème circonscription du Var sans oublier le navigateur Yvan Bourgnon.

La ville accueille, pour sa 4e édition, le Bandol Nautik organisé par le Kiwanis BSSSB*. Ce salon caritatif est ouvert à tous, l’entrée est gratuite, l'occasion de découvrir une trentaine d’exposants de bateaux mais aussi d’accessoires nautiques et profiter d’animations tout public… un programme à découvrir jusqu’à dimanche 18h.

Depuis jeudi, la dynamique est lancée sur le salon nautique de Bandol inauguré par le maire de la ville Jean-Paul Joseph. « Ce salon est un vrai salon nautique ambitieux mais en plus c’est un événement à caractère humanitaire puisque les gains récoltés seront reversés à des enfants », rappelle-t-il, fier d’accueillir un tel événement.

Daniel Chaquin, président du Kiwanis BSSSB, Robert Isabella et Jacques Serre devant le prototype du dériveur UFO, exposé sur le salon. Un bateau réalisé par la Société Nautique de Bandol et conçu pour les personnes handicapées qui souhaitent s’initier à la voile.

Un salon caritatif et solidaire

En effet, le Kiwanis Bandol, Sanary, Sud Sainte Baume (BSSSB) a pour vocation de soutenir les enfants malades, handicapés ou en difficultés à travers plusieurs actions. Des associations locales bénéficieront des fonds recueillis. Du mobilier et une aire de jeux pour la pouponnière de Bandol, une fresque pour les enfants hospitalisés à l’hôpital Sainte Muse ou encore des chèques remis à l’Etoile Bandolaise Solidaire et au CCAS de la ville pour ne citer que quelques exemples.

Un marché du bateau qui se porte bien, une offre variée

Pour cette première journée, les visiteurs et les curieux étaient bien présents. Avec une trentaine d’exposants, et une centaine de bateaux à vendre sur terre et sur mer, il y en a pour tous. Pour la vue bien sûr, mais aussi pour les passionnés, navigateurs ou plaisanciers. A voile ou à moteur, petits ou grandioses, les choix sont multiples et les budgets variés. Il faut compter à partir de 12 000 euros pour de l’occasion et 30 000 euros pour du neuf. On trouve également en exposition des vêtement marins, des lunettes polarisées, des vélos, des accessoires et des informations techniques diffusées par des professionnels du secteur.

Un programme animé avec une nocturne le samedi soir et des puces nautiques le dimanche

Le Bandol Nautik c’est aussi un salon à taille humaine qui propose des animations sur quatre jours pleins. « Nous organisons une tombola tous les jours, un nouveau rendez-vous cet année avec la nocturne de samedi soir, les puces nautiques de dimanche pour chiner et faire de bonnes affaires, des spectacles, des balades en pointus… sans oublier la conférence donnée par Yvan Bourgnon vendredi soir sur la protection des océans », explique l’équipe du Kiwanis. Acheteur ou pas, le Bandol Nautik reste donc un rendez-vous de découverte et de bonne humeur à partager en famille ou entre amis le temps d’une virée à Bandol.

ICI : Programme du 15 au 18 septembre 2022, port de Bandol
Entrée libre de 10h à 19 h avec une nocturne jusqu’à 22h le samedi 17 septembre
Conférence : vendredi 16 septembre 2022 à 20h au Théâtre Jules Verne avec Yvan Bourgnon
Puces Nautiques : dimanche 18 septembre 2022

Toutes les actualités sur :
https://salon-nautique-bandol.fr/historik-2
https://www.facebook.com/kiwanisbandolsanary

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus