ActualitésCultureSanary-sur-mer

À Sanary, les œuvres d’art se déploient à ciel ouvert

Jusqu’au 6 octobre, la 6e édition de l’Art Suspendu présente un parcours artistique au gré des ruelles sanaryennes. Dessins, photographies, peintures, 51 œuvres reproduites sur tissu, d’artistes des quatre coins du monde, sont à découvrir.

Les yeux grands ouverts et la tête en arrière, les passants prennent le temps de regarder cette nouvelle exposition qui anime le centre-ville de Sanary. De la rue de la Prud’homie à la rue du général Péri en passant par la Poste, un véritable parcours artistique est à découvrir. Suspendu au-dessus des rues, flottant au gré des vents, les œuvres imprimées sur bâches s’éveillent dans la lumière du jour, et colorent la ville. Elles font partie des coups de cœur que la Ville a sélectionné parmi des artistes originaires des quatre coins de France, mais aussi de Belgique, d’Afrique, des Etats-Unis, du Brésil, d’Italie ou d’Espagne… Cet événement ravit Pierre Chazal, élu aux expositions, et qui pour lui, confirme la volonté de la Ville de proposer de nombreux événements culturels variés tout au long de l’année.

Tous les styles y sont représentés.

« Cette exposition est très variée et très colorée. Je suis très satisfaite du rendu de mon travail imprimé, les couleurs ressortent bien », évoque l’artiste Ghisseguin, exposée rue Laget. Pour Mathieu Roman, grapheur, originaire de Sanary : « C’est surprenant de voir une toile peinte à l’aérosol et aux marqueurs s’exposer à ciel ouvert sur un support différent. C’est vraiment super pour les artistes ». Hildegarde Handsaeme (photo), venue de Belgique pour le vernissage, et exposée rue G. Péri, offre une œuvre graphique aux lignes pures. Pour elle, le principe d’imprimer une œuvre sur du tissu l’a tout de suite séduit puisqu’elle crée déjà une ligne de vêtements, inspirée de ses dessins(photos 3).

Un concours : le prix de l’Art suspendu

Pour suivre ce parcours, une plaquette avec le nom et le numéro des œuvres est disponible en ville. Un bulletin est à remplir pour celles et ceux qui le désirent afin de sélectionner l’artiste qui aura le plus attiré le regard des visiteurs. Le Grand Prix du Public lui sera remis. À l’issue de l’exposition, un tirage au sort aura lieu et le gagnant remportera la reproduction de l’œuvre suspendue sur bâche de l’artiste décerné par le vote. Le bulletin est à déposer dans l’urne devant la mairie.

Pierre Chazal, élu aux expositions, entouré des artistes présents lors du vernissage devant la mairie de Sanary, vendredi soir, remercie l’équipe culturelle de la commune.

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus