ActualitésSix-Fours Les PlagesSociété

Denis Perrier élevé au grade d’Officier de l’Ordre National du Mérite

Emu et sincèrement touché, Denis Perrier, actuellement conseiller municipal en charge du jumelage et du devoir de mémoire, a reçu cette nouvelle distinction, entouré de sa famille et de ses amis, de nombreux présidents d’association patriotique et portes drapeaux.

Mardi après-midi, dans les jardins remarquables de la Maison du Cygne, Denis Perrier, a été élevé au grade d’Officier de l’Ordre National du Mérite par le commandant Paul Carmagnole, aux côtés de Jean-Sébastien Vialatte, maire de Six-Fours.

Amis, familles et collègues se sont rassemblés autour de Denis Perrier pour saluer cette élévation. Avant la remise de l’insigne, le maire de Six-Fours a salué l’homme pour ses nombreux engagements au sein de la commune, mais également pour l’ensemble de sa carrière : « Cher Denis, je vous témoigne mon estime, mon respect et mon amitié ».

Une reconnaissance qui récompense les services distingués, militaires ou civils, rendus à la Nation Française*

C’est donc avec beaucoup de solennité et d’émotion que le commandant Paul Carmagnole a remis l’insigne à Denis Perrier, après avoir retracé le parcours de vie d’un homme passionné. Engagé dans l’armée de Terre en 1978, Denis Perrier accède rapidement à l’état d’officier puis enchaîne les titres militaires, Chevalier de l’Ordre National du Mérite, puis nommé au grade de Chevalier de l’Ordre Nationale de la Légion d’Honneur. Il termine sa carrière active après 32 ans de service pour entrer dans la réserve active au sein de la DMD** avec le grade de Lieutenant-colonel, jusqu’en 2020. « Son expérience, ses aptitudes pédagogiques et son pragmatisme lui ont valu d’être chargé de la création d’une cellule de formation pour les réservistes affectés à la DMD… ses missions ont été un succès grâce à sa sérénité et à son calme », ajoute le commandant Carmagnole.

Une médaille, c’est individuel, mais pour moi, c’est le résultat de toute une carrière aux côtés de nombreuses personnes

Denis Perrier a donc reçu ce nouveau grade avec beaucoup d’émotions rappelant qu’une carrière militaire signifie beaucoup d’absences au sein de la famille et remerciant son épouse qui a su pendant toutes ses années l’encourager et « assurer » !

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus