«Une symphonie familiale»

Genova 8305
Par Eva Adler.
Cette écrivaine est partie sur les traces de son père et de sa famille décimée par la guerre, l’exil et l’holocauste.
La conférence sera accompagnée d’une exposition de photos et d’objets personnels racontant l’histoire de la famille Adler, à découvrir à la Médiathèque Jacques Duhamel du 6 au 20 janvier.
Eva Adler est la fille du Maestro Kurt Adler (1907-1977) du Métropolitan Opera de New-York. Dans les années 1930, Kurt Adler fait partie de ces nombreux musiciens ayant émigré aux Etat-Unis pour fuir le nazisme.
Née à New-York en 1971, Eva Adler grandit dans l’ombre du traumatisme familial, entre secrets et non-dits. C’est ainsi qu’elle se lance à 19 ans en quête de ses racines européennes pour recueillir des informations sur sa famille viennoise, victime de l’holocauste.
De ses recherches et pour honorer la mémoire de sa famille et des juifs autrichiens et allemands victimes des nazis, Eva Adler écrit un livre retraçant ce voyage en quête de (re) connaissance et de résilience. Mêlant récit historique et intime, son livre explore également l’histoire de survie et de triomphe artistique de son père.
Aujourd’hui, elle souhaite proposer une exposition et une série de conférences dont la première se déroulera à Sanary-sur-Mer afin de se souvenir, toujours, en partageant ce récit, riche de valeurs et de résilience.
Date : Jeudi 11 janvier à19h.
Renseignements :
04 94 88 53 90.
Lieu :   Petit Galli

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus